En studio : faut-il se méfier du Hyundai Kona EV?

Simon, un lecteur du Guide de l’auto, se demande s’il faut se méfier du Hyundai Kona EV, considérant l’incendie qui a eu lieu à Québec.

Nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent sur la question.

De son côté, Antoine n’a pas d’inquiétude face au petit VUS électrique, mais pour éviter tout incendie, il recommande de stationner le véhicule à l’extérieur. 

Mathieu poursuit en disant qu’il est difficile de savoir la source de l’incendie. « [Le constructeur] doit expliquer de manière compréhensible ce qui s’est passé. Ça peut être un problème de batterie, mais ça peut aussi être un problème relié au chargeur », mentionne-t-il.

Pour plus de détails, visionnez la capsule En studio au haut de cet article.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes feux de voitures électriques, un nouveau défi pour les pompiers
Une voiture qui s’enflamme plus de trois semaines après son arrivée à la casse, 17 000 litres d’eau, la construction en urgence d’un mini-bassin pour immerger les batteries électriques: l’incendie d’une Tesla début juin a pris de court les pompiers du district de Sacramento. Éteint, le feu n’arrêtait pas de …
Nouveaux modèlesHyundai Kona 2024 : voici les premières images officielles
Hyundai a dévoilé lundi le design du Kona de nouvelle génération dans son marché domestique de Corée du Sud. Initialement lancé en 2018, le champion des ventes de VUS sous-compacts en Amérique du Nord a reçu une importante mise à jour pour l’année-modèle 2022 et à peu près aucun changement …
Véhicules d'occasionHyundai Kona 2018-2023 : quoi savoir avant d’acheter?
Depuis son lancement, le Hyundai Kona est l’un des utilitaires les plus vendus au Canada et surtout au Québec. Le scénario se répètera-t-il avec la nouvelle génération qui débarque pour l’année-modèle 2024? Parions que oui. Cela dit, son design pourrait ne pas plaire à certains. Si c’est votre cas ou …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires