Fin de l’aventure en F1 pour le Canadien Nicholas Latifi

Par Louis Butcher
Assis sur un siège éjectable depuis bon nombre de semaines, Nicholas Latifi a indiqué vendredi matin qu’il ne serait pas de retour au sein de l’écurie Williams l’an prochain.
Arrivé en Formule 1 en 2020 grâce surtout à l’appui financier de son père Michael, le pilote canadien de 27 ans a connu un parcours difficile depuis son arrivée, si ce n’est qu’une septième place inattendue au Grand Prix de Hongrie en 2021.
Cette année, il est le seul pilote du plateau à avoir disputé les 17 premières étapes de la saison sans inscrire le moindre point.
« Je veux profiter de l’occasion pour remercier tous les employés chez Williams pour les trois dernières années passées en leur compagnie », a affirmé Latifi.
« Nous n’avons pas obtenu ensemble les résultats escomptés, mais ça été néanmoins un voyage fantastique », a-t-il renchéri.
Six dernières courses
Le contrat du pilote né à Montréal venait à échéance à la fin de 2022 et, sans surprise, il n'a donc pas été renouvelé. Il a été toutefois convenu que Latifi participera aux six dernières épreuves de la présente saison dont la prochaine à Singapour le 2 octobre. 
Son compatriote Lance Stroll sera donc le seul Canadien à courir l’an prochain en 2023 et il y a fort à parier que la courte aventure de Latifi en F1 s’arrêtera pour de bon au GP d’Abou Dhabi le 20 novembre.
En vidéo : Audi fera ses débuts en Formule 1 en 2026
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileF1: Porsche et Red Bull ne s'uniront pas
Red Bull et Porsche , le mariage n’aura pas lieu: le constructeur automobile allemand, désireux de revenir en Formule 1, a annoncé l’arrêt des négociations avec l’écurie, tout en laissant une porte ouverte pour intégrer le championnat à l’horizon 2026. Après l’annonce en août de l’arrivée d’ Audi en Formule …
Course automobileJacques Villeneuve bientôt au volant d’une F1
Jacques Villeneuve célébrera les 25 ans de son titre de champion du monde de Formule 1 au volant d’une monoplace d’Alpine, la semaine prochaine sur le circuit de Monza. C’est ce qu’a révélé le site Motorsport, lundi. C’est le mercredi 14 septembre, à bord de l'Alpine A521 engagée dans le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires