Près de 45 000 véhicules Ford incomplets attendent toujours à l’usine

Impatient de prendre possession de votre nouveau véhicule Ford? Il se peut qu’il fasse partie des 40 000 à 45 000 unités présentement entassées dans les cours des usines nord-américaines du constructeur en raison des problèmes d’approvisionnement dans l’industrie automobile.

Ces véhicules manquent un certain nombre de pièces, principalement des semi-conducteurs, pour être complétés et livrés aux clients.

La bonne nouvelle? C’est nettement moins que les quelque 70 000 véhicules Ford qui se retrouvaient dans la même situation à l’été 2021. Dans la plupart des cas, on parle de camionnettes et de gros VUS, des modèles hautement profitables pour la compagnie.

Photo: Ford

Ford est en mesure d’obtenir davantage de ces fameuses puces électroniques nécessaires au fonctionnement des divers systèmes des véhicules et sa production est supérieure à ce qu’elle était dans les débuts de la pandémie, mais encore bien loin de répondre à la forte demande des consommateurs.

Selon Ford, les délais d’approvisionnement et les prix à la hausse des composantes manquantes devraient augmenter ses dépenses d’environ 1 milliard $US en 2022. Malgré tout, les dirigeants s’attendent à pouvoir atteindre leurs objectifs financiers pour l’année.

Cela dit, les clients de Ford écoperont à leur tour, puisque des augmentations de prix sur l’ensemble des modèles sont attendues pour 2023.

En vidéo : Top 10 des véhicules qui suivent la hausse des prix

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVoici un Ford Bronco que tout le monde peut se payer
L’une des ombres au tableau du nouveau Ford Bronco est un problème de disponibilité et de prix, surtout dans le cas du redoutable Bronco Raptor que nous avons récemment eu la chance de découvrir, un 4x4 incroyablement talentueux pour s’aventurer en dehors de la route mais qui se vend à …
EssaisFord Explorer hybride 2022 : de Montréal à New York à son volant
L’augmentation du prix du carburant a fait exploser la demande pour les véhicules électriques et hybrides. Pour les acheteurs de VUS intermédiaires à trois rangées de sièges, la question se pose d’autant plus qu’il s’agit généralement de gros moteurs qui peuvent se montrer gourmands, surtout en ville. Dans cette catégorie, …
RappelsFord rappelle d'autres F-150 dont l’arbre de transmission pourrait tomber
Ford vient d’émettre un autre rappel pour le F-150 de nouvelle génération, visant plus précisément 11 349 exemplaires des années-modèles 2021 et 2022 au Canada. Le problème provient des isolants sous le camion qui pourraient avoir été installés incorrectement et se desserrer. Ceci risquerait de causer des dommages à l’arbre …
Questions des lecteursSavez-vous si Ford prévoit lancer un F-150 hybride enfichable?
Savez-vous si Ford prévoit lancer un F-150 Powerboost enfichable dans les prochaines années? Présentement, je loue un F-150 2021 que j’aimerais par la suite remplacer par un hybride. Je parcours environ 60 km par jour pour me rendre au travail où nous avons des bornes de recharge. ------------------------------------------------ Bonjour Andy, …
ActualitéFord coupe 3000 postes pour financer ses véhicules électriques
C’est confirmé : Ford va remercier 3 000 employés salariés et contractuels, soit 1,6% de l’ensemble de son personnel à l’échelle mondiale, dans le but de réduire ses dépenses et de financer sa transition vers les véhicules électriques . Les postes en question seront abolis à partir du 1er septembre.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires