Dodge ajoute une Charger King Daytona de 807 chevaux

Pendant que la majorité des projecteurs sont braqués sur le Salon de l’auto de Detroit, Dodge a dévoilé mercredi la cinquième des sept éditions spéciales qui visent à célébrer la fin des Charger et Challenger telles que nous les connaissons.

Après les Challenger Shakedown, Charger Super Bee, Challenger Scat Pack Swinger et Charger Scat Pack Swinger, voici la Dodge Charger King Daytona 2023. Contrairement aux précédentes, seulement 300 exemplaires seront fabriqués (la compagnie refuse de préciser le nombre destiné au Canada).

Petite leçon d’histoire : le nom rend hommage à William « Big Willie » Robinson, bien connu sur la scène des courses d’accélération en Californie dans les années 1960 et 1970, qui avait surnommé sa propre Charger « King Daytona » et remporté plusieurs épreuves.

Pour son édition spéciale, Dodge s’est basée sur la Charger SRT Hellcat Redeye Widebody, mais a fait grimper la puissance du V8 surcompressé de 6,2 litres de 797 à 807 chevaux.

Photo: Stellantis

L’orange Go Mango choisi pour la carrosserie et les étriers de freins Brembo ne manque pas d’attirer l’attention. En guise de contraste, une large bande noire avec la mention « King Daytona » est apposée sur le couvercle du coffre, tout comme un aileron noir. D’autres éléments graphiques noirs ornent le capot et le toit, tandis que des écussons au fini chrome satiné complètent l’habillage. Les roues, en passant, mesurent 20 x 11 pouces.

À l’intérieur, comme on pouvait s’y attendre, des coutures orange se retrouvent sur les sièges en cuir Nappa et suède Alcantara noirs, mais aussi sur la planche de bord (agrémentée d’un écusson « King Daytona »), la console, les portières et le volant. Ce dernier est doublé de suède au même titre que le plafond.

Photo: Stellantis

Du reste, l’équipement comprend une chaîne audio Harman Kardon, un toit ouvrant électrique et un ensemble Navigation.

Une autre édition spéciale de la Charger ou Challenger sera annoncée le 21 septembre, puis une septième et dernière suivra au Salon de la SEMA 2022, qui aura lieu du 1er au 4 novembre à Las Vegas. Comme pour tous les modèles 2023, les détails sur la disponibilité et les commandes seront connus cet automne. Idem pour les prix.

En vidéo : Notre essai de la Dodge Charger SRT Hellcat Widebody

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes Dodge Charger et Challenger s’amusent à la sauce Swinger
Les troisième et quatrième éditions spéciales promises par Dodge pour célébrer la fin des Charger et Challenger telle que nous les connaissons sont maintenant dévoilées. Elles rendent hommage aux modèles « Swinger » de la fin des années 1960 et du début des années 1970. Inspirées par la Dodge Dart …
ActualitéDodge fait revivre la Super Bee pour 2023
La nostalgie s’empare de Dodge pour sa série de sept éditions spéciales célébrant la fin des Charger et Challenger telle que nous les connaissons. Après la Challenger Shakedown, voici la Charger Super Bee. Ce nom classique a d’abord été apposé à un dérivé haute performance de la Coronet de 1968 …
ActualitéChallenger Black Ghost 2023 : un autre hommage à une Dodge célèbre
Dodge a dévoilé mercredi la sixième des sept éditions spéciales qui visent à célébrer la fin des Charger et Challenger telles que nous les connaissons. Après les Challenger Shakedown, Charger Super Bee, Challenger Scat Pack Swinger, Charger Scat Pack Swinger et Charger King Daytona, voici la Challenger Black Ghost 2023.
Questions des lecteursEst-ce la fin pour les Dodge Charger et Challenger?
J’ai cru comprendre que Dodge allait cesser de commercialiser les Charger et Challenger. Je suis un grand amateur de voitures américaines, pouvez-vous m'en dire plus? ------------------------- Bonjour Jean-Claude, Malgré leurs défauts, les Dodge Charger et Challenger sont attachantes et comme vous, nous apprécions ces voitures. Or, il faut savoir se …
SEMASEMA 2022 : de nouveaux détails sur le concept électrique de Dodge
Dodge se pointe au Salon de la SEMA à Las Vegas cette semaine non seulement pour exposer ses éditions spéciales « Last Call » des Dodge Charger et Challenger 2023, mais aussi pour dévoiler une version du nouveau moteur Hurricane offerte en vente libre (ce qu’on appelle un crate engine …
ActualitéUne Dodge Charger 1968 à moteur Hellcat vendue plus de 228 000 $
Une Dodge Charger 1968 à moteur Hellcat a fait grimper les mises jusqu’à 168 000 $ US sur le site d’enchères virtuelles Bring A Trailer le 28 octobre dernier. Convertie, cette somme représente précisément 228 732 $ CAN. Précisons d’emblée qu’il ne s’agit pas d’un modèle respectant les codes d’origine.
BlogueLe concept Charger Daytona SRT, une fierté pour les designers de Dodge
Alors que les constructeurs automobiles investissent massivement dans le développement de modèles électriques, Dodge fait partie de ces marques qui n’offrent toujours pas de modèle électrifié. Bien au contraire, Dodge continue de proposer des moteurs V8 dans l’ensemble des modèles de sa gamme ( Challenger , Charger , Durango ).

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires