Combien coûte... la Lexus IS 500 2022?

Étant la seule berline compacte munie d’un V8 atmosphérique sur le marché, la Lexus IS 500 promet d’être une voiture d’exception. 

Située au sommet de la gamme, cette voiture se caractérise par rapport à ses autres déclinaisons grâce à son moteur V8 de 5 litres qui produit 472 chevaux et 395 lb-pi de couple. 

« Ici, on a une berline de performance, mais qui est étonnamment conviviale au quotidien et qui est capable d’offrir un niveau de confort comparable à celui d’une IS 350 », remarque le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert.

Photo: Lexus

Sur le plan visuel, la 500 se distingue notamment grâce à ses voies plus larges, à ses jantes exclusives et à ses quatre pots d’échappement superposés en angle.

Sportive sans être radicale

En conduite, Antoine souligne le confort relevé, l’insonorisation impeccable et l’excellente position de conduite. « Après un peu plus de 200 km passés au volant, je m’attendais à une consommation d’essence plus élevée, que j’ai pu comptabiliser », s’étonne-t-il. En effet, il a obtenu une cote de 11 L/100 km.

Photo: Lexus

Le journaliste apprécie la sonorité envoûtante du V8, de même que la transmission à huit rapports qui travaille bien. En revanche, le comportement routier n’est pas aussi dynamique que ses rivales. « Ne vous attendez pas au côté plus incisif d’une Audi S4 ou d’une BMW Série 3. La direction n’est pas aussi précise et il y a un petit délai à l’accélération », souligne Antoine. 

Habitacle plus ou moins moderne

Bien que Lexus ait retravaillé l’intérieur, la planche de bord n’est pas tout à fait à jour. « En ce qui concerne la présentation, on est très traditionnel. […] Le système multimédia est facile d’accès, mais on a aussi ce pavé tactile qui demeure imprécis », mentionne-t-il.

Photo: Lexus

De plus, Antoine note la finition impeccable, mais il aimerait un habitacle un peu plus moderne.  

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Lexus IS 500 2022… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Véhicules d'occasionLexus IS 2014-2020 : quoi savoir avant d’acheter?
La berline compacte Lexus IS , voiture d’entrée de gamme de la marque de luxe japonaise, a bénéficié d’un important renouvellement pour l’année-modèle 2021, mais en même temps, plusieurs de ses éléments sont restés sensiblement identiques à la génération précédente, ce qui fait de cette dernière un choix toujours très …
2022Lexus IS - Un peu plus près du but
Dans le créneau des berlines sport, la IS de Lexus peine à rejoindre le trio de tête composé des marques allemandes. Pour donner une impulsion à ce modèle, Lexus a décidé d’en proposer une nouvelle génération qui se démarque par un châssis plus rigide et des liaisons au sol calibrées …
Premiers contactsLexus IS 500 2022 : la renaissance du V8
De 2008 à 2014, Lexus a commercialisé une version particulièrement radicale de la IS, équipée d’un impressionnant moteur V8. Surprise, Lexus ramène un V8 sous le capot de la IS en 2022! Alors que nous étions de passage en Arizona pour mettre à l’essai la nouvelle génération du NX , …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires