Ford rappelle d'autres F-150 dont l’arbre de transmission pourrait tomber

Ford vient d’émettre un autre rappel pour le F-150 de nouvelle génération, visant plus précisément 11 349 exemplaires des années-modèles 2021 et 2022 au Canada.

Le problème provient des isolants sous le camion qui pourraient avoir été installés incorrectement et se desserrer. Ceci risquerait de causer des dommages à l’arbre de transmission, qui pourrait non seulement se briser et causer une perte de puissance aux roues, mais carrément toucher le sol et compromettre la maîtrise du véhicule.

Ford avertit également que le camion pourrait se mettre à bouger lorsque le levier de vitesses est réglé à la position « Park » si le frein de stationnement n'est pas actionné.

Ce rappel touche uniquement certains modèles 4x4 à empattement de 145 pouces qui ont un arbre de transmission en aluminium. Toutefois, un rappel similaire avait été annoncé en décembre dernier pour quelque 40 000 F-150 2021 au pays.

Photo: Antoine Joubert

Les propriétaires concernés recevront bientôt un avis par la poste et devront amener leur camion chez un concessionnaire Ford, d’abord pour faire vérifier si les isolants ont été bien installés et ajouter de nouvelles fixations, au besoin, ensuite pour inspecter l'arbre de transmission et le réparer s'il est endommagé.

D’autres rappels ont été émis précédemment pour le F-150 de nouvelle génération, notamment en lien avec une mauvaise programmation du module de commande du moteur, des fils inflammateurs de la colonne de direction qui pourraient être trop courts et s’endommager, de même qu’un problème avec le contrôleur de freinage de remorque qui pourrait empêcher les freins de s'actionner.

Il est possible de consulter le site web de Ford Canada afin de déterminer si votre F-150 est visé par l’un ou l’autre des rappels en question.

En vidéo : Ram 1500 Rebel ou Ford F-150 Tremor?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPossible rappel des Ford Fusion et Lincoln MKZ
Les régulateurs américains de la sécurité automobile enquêtent sur la pertinence d'un rappel que Ford avait émis en 2020 pour les véhicules dont les flexibles de frein avant se rompaient prématurément. La National Highway Traffic Safety Administration ( NHTSA ) a ouvert une requête de rappel sur 1,7 million de …
RappelsProblème de transmission : Ford rappelle 3 millions de véhicules
Ford a jusqu’ici émis 38 rappels en 2022, plus que tout autre constructeur automobile, selon les données de l’agence chargée de réglementer la sécurité dans les transports aux États-Unis, la NHTSA. Le dernier à s’ajouter à la liste touche plus de trois millions de véhicules, dont 394 000 au Canada.
RappelsFord : deux rappels majeurs pour fuites d’huile et mauvais freinage
Ford annonce deux nouveaux rappels touchant près de trois quarts de million de véhicules très récents aux États-Unis. Plusieurs unités au Canada seront visées également, soit plus de 133 000. Dans un premier temps, 36 486 Ford Escape 2020 à 2022 et Bronco Sport 2021 à 2022 équipés du moteur …
ActualitéPrès de 45 000 véhicules Ford incomplets attendent toujours à l’usine
Impatient de prendre possession de votre nouveau véhicule Ford ? Il se peut qu’il fasse partie des 40 000 à 45 000 unités présentement entassées dans les cours des usines nord-américaines du constructeur en raison des problèmes d’approvisionnement dans l’industrie automobile. Ces véhicules manquent un certain nombre de pièces, principalement …
ActualitéUn rappel majeur en vue pour les Honda CR-V et HR-V?
Deux modèles populaires de Honda se trouvent présentement sous la loupe de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) aux États-Unis après qu’un certain nombre de propriétaires aient signalé des problèmes sérieux avec le différentiel. L’enquête qui a été ouverte ne vise pas moins de 1,7 million de Honda CR-V …
RappelsFord émet 5 rappels, près de 90 000 véhicules visés au Canada
Ford vient d’émettre une série de rappels qui touchent quelques centaines de milliers de véhicules en Amérique du Nord, dont tout près de 90 000 au Canada. Commençons avec le problème le plus sérieux, qui concerne 35 398 berlines Ford Fusion et Lincoln MKZ 2013 à 2018 (excluant leurs versions …
RappelsFord rappelle 185 000 camionnettes au Canada, surtout des F-150
Ford vient d’émettre trois rappels qui visent approximativement 185 000 camionnettes au total à la grandeur du Canada. Le plus important concerne le populaire F-150 . Ce sont 178 109 exemplaires des années-modèles 2021 à 2023, donc uniquement de la nouvelle génération, qui se trouvent visés. Il y en a …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires