Savez-vous si Ford prévoit lancer un F-150 hybride enfichable?

Savez-vous si Ford prévoit lancer un F-150 Powerboost enfichable dans les prochaines années? Présentement, je loue un F-150 2021 que j’aimerais par la suite remplacer par un hybride. Je parcours environ 60 km par jour pour me rendre au travail où nous avons des bornes de recharge.

------------------------------------------------

Bonjour Andy,

En premier lieu, je dois vous mentionner que le F-150 Powerboost n’est pas un véhicule sans problèmes. Plusieurs ennuis de fiabilité découlent de cette technologie qui ne semble pas au point, sans compter le fait que la consommation de carburant soit loin d’être aussi impressionnante qu’on le laisse entendre. Certes, une technologie hybride enfichable lui étant greffée pourrait sur papier être alléchante, mais complexifierait encore plus le groupe motopropulseur.

Sans être devin, je m’avance donc en affirmant qu’il est peu probable que Ford choisisse cette avenue. D’abord, parce qu’il s’agit d’une technologie de transition en laquelle Ford ne croît que peu, mais aussi parce que le fabricant va prioriser le F-150 Lightning, 100% électrique. Un véhicule qui, d’après votre utilisation, pourrait très certainement vous convenir.

Photo: Antoine Joubert

J’ajoute qu’il n’y a pour l’heure aucun manufacturier automobile qui semble en voie de produire une camionnette dotée d’une technologie hybride enfichable. La plupart passeront directement à l’électrique, une technologie moins complexe et nécessaire pour que les constructeurs puissent aussi continuer à commercialiser les traditionnels véhicules à essence.

En vidéo : l'essai du Ford F-150 Powerboost

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord coupe 3000 postes pour financer ses véhicules électriques
C’est confirmé : Ford va remercier 3 000 employés salariés et contractuels, soit 1,6% de l’ensemble de son personnel à l’échelle mondiale, dans le but de réduire ses dépenses et de financer sa transition vers les véhicules électriques . Les postes en question seront abolis à partir du 1er septembre.
ÉlectriqueLe Ford F-150 Lightning devient véhicule de police à son tour
Comme il existe déjà un Ford F-150 conçu spécialement pour la police, on se doutait bien que le constructeur allait enchaîner tôt ou tard avec une variante 100% électrique basée sur le tout nouveau F-150 Lightning . C’est maintenant chose faite. « Nous sommes first d’offrir la première camionnette électrique …
SurvolFord F-150 Raptor R 2023 : cinq choses à savoir
Plus puissant que la camionnette Ford F-150 Raptor , le Raptor R 2023 procurera des sensations fortes et des capacités hors route impressionnantes. Voici cinq choses à savoir à son sujet. Esthétique racée Par rapport au Raptor de base, l’extérieur arbore un capot bombé et plus agressif. Il est aussi …
EssaisEn vidéo : le Ford F-150 PowerBoost 2021 mis à l’épreuve
Le Ford F-150 a reçu plusieurs améliorations pour 2021, la plus importante étant l’ajout d’une version hybride. Baptisé PowerBoost, ce nouveau F-150 électrifié fait appel à un moteur V6 de 3,5 litres EcoBoost, lequel est jumelé par une motorisation électrique alimentée par une batterie de 1,5 kWh. Le F-150 ne …
guideauto.tvEn vidéo : 10 véhicules qui suivent la hausse des prix
Il n’est pas rare de constater que plusieurs modèles voient leur prix être revu à la hausse d'année en année. En effet, il s’agit d’une tendance qui ne date pas d’hier. Les nombreuses technologies de sécurité, les systèmes multimédias plus complexes et élaborés ainsi que les châssis et structures plus …
ActualitéPrès de 45 000 véhicules Ford incomplets attendent toujours à l’usine
Impatient de prendre possession de votre nouveau véhicule Ford ? Il se peut qu’il fasse partie des 40 000 à 45 000 unités présentement entassées dans les cours des usines nord-américaines du constructeur en raison des problèmes d’approvisionnement dans l’industrie automobile. Ces véhicules manquent un certain nombre de pièces, principalement …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires