Hennessey Venom F5 Roadster : une machine de 1817 chevaux

Le fabricant de voitures exotiques Hennessey a dévoilé les détails entourant son Venom F5 Roadster, un monstre de 1 817 chevaux.

Vous avez bien lu : 1 817 chevaux à 8 000 tr/min! Le couple, tout aussi impressionnant, s’élève à 1 193 lb-pi à 5 000 tr/min. Cette gigantesque cavalerie est atteinte grâce au moteur Fury V8 biturbo de 6,6 litres. La puissance est acheminée aux roues arrière par une transmission à simple embrayage à sept rapports.

Avec un poids de seulement 1 405 kg, Hennessey souhaite que son Venom F5 surpasse le record de la voiture décapotable la plus rapide au monde, détenu par le Hennessey Venom GT Spyder, avec une vitesse de pointe de 426 km/h. Par conséquent, le fabricant espère atteindre plus de 483 km/h!

Semblable au Spyder

Sur le plan structurel, le Venom F5 Roadster est basé sur le Venom F5 Coupé. Mécaniquement similaires, ils se distinguent par quelques éléments stylistiques propres.

Photo: Hennessey

Contrairement au F5 Coupé, le toit du F5 Roadster a été repensé avec un panneau amovible fabriqué à partir de composites rigides en fibre de carbone. De plus, il est entièrement isolé et doublé d’un rembourrage en Alcantara.

Les propriétaires peuvent choisir de ranger le panneau dans un sac de voyage en laine mérinos sur mesure ou le placer comme une œuvre d’art sur un piédestal.

Le Venom F5 Roadster est doté d’une nouvelle fenêtre de visualisation du moteur en verre trempé. Ce panneau, au milieu du capot arrière, met en lumière l’énorme moulin. Développé et certifié pour une utilisation dans les avions à réaction, le panneau de verre peut résister à des forces aérodynamiques supérieures à 300 mi/h et à des températures supérieures à 540 degrés Celsius.

Photo: Hennessey

Le Roadster se caractérise également par ses jantes à sept branches exclusives en aluminium forgé. Les roues sont fixées avec cinq écrous en titane, un alliage vénéré pour sa solidité, sa tolérance à la chaleur, sa résistance à la corrosion et sa masse extrêmement faible.

Seulement 30 unités seront fabriquées sur une période de quatre ans. Chaque modèle sera personnalisé en fonction des préférences du client. Hennessey Special Vehicles commencera la production vers la fin de 2022 et le commercialisera à un prix stratosphérique de 3 millions de $ américains.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueHennessey construira une voiture électrique à 6 roues de 2 400 chevaux
Le célèbre préparateur texan Hennessey, spécialiste des véhicules modifiés et de haute performance, ne compte pas en rester à sa nouvelle hypervoiture Venom F5 . En effet, il vient d’annoncer son intention de lancer sa première voiture électrique en 2026 en publiant une ébauche et des spécifications qui laissent bouche …
ActualitéHennessey pousse la Shelby GT500 à 1000 chevaux
C’est au tour de la redoutable Ford Mustang Shelby GT500 de passer entre les mains du préparateur texan Hennessey. Parce que, bien sûr, 760 chevaux et 625 livres-pied de couple ne suffisent pas! La nouvelle Hennessey Venom 1000 pousse l’audace jusqu’à développer 1 000 chevaux à 7 000 tours/minute et …
Nouveaux modèlesLa Hennessey Venom F5 arrive et elle est sensationnelle
Un peu plus de trois ans après sa première apparition sous forme de concept au Salon de la SEMA à Las Vegas, la sensationnelle Hennessey Venom F5 se dévoile enfin dans sa version de série finale et sonne le début d’une nouvelle ère pour le préparateur texan. Le moins qu’on …
ActualitéLe Ford Bronco de Hennessey aura un V8 de 750 chevaux
Ce n’était qu’une question de temps avant que le préparateur texan Hennessey décide de s’attaquer au tout nouveau Ford Bronco 2021 . Une fois que celui-ci commencera à sortir de l’usine l’an prochain, attendez-vous à voir peu de temps après le VelociRaptor V8 Bronco. Cette version hyper puissante du VUS …
Nouveaux modèlesDe Tomaso P900 : un nouveau jouet pour les riches
Une autre semaine passe et une autre voiture sport exotique se dévoile. Cette fois, il s’agit de la P900 du fabricant italien De Tomaso, maintenant propriété de la société chinoise Ideal Team Ventures. On reconnaît tout de suite le design de la marque et plus particulièrement celui de la P72 …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires