Devrais-je attendre le Cadillac Lyriq à deux moteurs?

Je possède une Cadillac XTS 2014. Je m’étais promis qu’il s’agirait de ma dernière Cadillac à essence. J’ai lu beaucoup au sujet du Lyriq pour lequel j’ai donné un dépôt. Or, je me demandais si je devais patienter pour obtenir une version à deux moteurs.

-------------------------

Bonjour Pierre,

En effet, le Cadillac Lyriq fait partie des nouveautés les plus attendues pour l’année-modèle 2023. Bâti sur l’architecture Ultium développée par General Motors, le Lyriq s’inscrit dans la lignée des véhicules électriques de nouvelle génération comme le GMC Hummer EV, ainsi que les Chevrolet Silverado EV et Blazer EV par exemple.

Plus tôt cet été, Le Guide de l’auto s’est déplacé en Utah pour participer au lancement nord-américain du modèle. À ce moment, nous avons conduit la première déclinaison à arriver sur notre marché, soit celle munie d’un seul moteur et des roues motrices arrière.

Bien que nous ayons été, somme toute, emballés de manière générale par le Lyriq, nous sommes d’avis qu’il vaut largement la peine d’attendre l’arrivée de la version à deux moteurs.

Dans le cas de la version à un seul moteur, celui-ci est positionné sur l’essieu arrière. Il développe une puissance de 340 chevaux et un couple de 325 livres-pied. En revanche, il est important de ne pas négliger la masse du Lyriq qui est essentiellement la même que celle d’un Escalade. Bref, la puissance est un peu juste.

En ce qui concerne la version à deux moteurs, la puissance totale passera à 500 chevaux. Voilà qui est plus respectable pour un véhicule de ce gabarit, mais surtout, de ce poids. L’autonomie officielle de cette version demeure inconnue.

Lors du lancement, on nous confirmait chez Cadillac que la version à rouage intégral débarquerait au début de l’année 2023. À notre avis, il vaut mieux patienter jusqu'à l’arrivée de celle-ci.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolCadillac LYRIQ 2023 : cinq choses à savoir
Le Cadillac LYRIQ 2023 est le premier véhicule entièrement électrique de la marque, qui compte n’offrir que des véhicules électriques d’ici 2030. Voici cinq choses à savoir à son sujet. Plus de 500 km d’autonomie À ses débuts, le LYRIQ ne sera offert qu’en une version à roues motrices arrière.
ActualitéLe Cadillac Celestiq a effectué son premier essai routier
La grande berline Cadillac Celestiq , celle qui incarne la vision future du luxe, a effectué son premier essai routier au centre technique mondial de GM à Warren au Michigan. Le Celestiq revêt un camouflage bleu et blanc avec des centaines d’emblèmes Cadillac parsemés sur la carrosserie. Nous reconnaissons malgré …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires