En studio : quelles sont les alternatives à une Chrysler 300?

Karl, un lecteur du Guide de l’auto, aimerait se procurer une Chrysler 300 de l’année ou pratiquement neuve. En revanche, les concessionnaires n’en possèdent pas en réserve et les programmes de financement sont peu intéressants.

Quelle serait sa meilleure alternative? Nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent sur la question.

« La Chrysler 300 est une voiture qui a perdu énormément de parts de marché », débute Antoine. C’est une voiture, qui à son lancement en 2005, a connu beaucoup de succès. Malheureusement, la voiture a reçu peu de modifications depuis.

Photo: Stellantis

« Ça fait exactement 12 ans que le modèle n’a pas changé. On l’a renouvelé en 2011 et depuis, [Chrysler] a effectué quelques retouches ici et là », poursuit le chroniqueur. De plus, la concurrence se fait rare dans le segment. La Nissan Maxima quitte le marché en 2023 et le temps est compté pour la Kia Stinger.

Pas de stocks

Les concessionnaires ne tiennent pas de stocks de la berline, puisque les ventes y sont pratiquement nulles. « Même dans le marché actuel, c’est une voiture qui déprécie par rapport à son prix de détail », explique Antoine.

Photo: Stellantis

En revanche, il serait intéressant d’opter pour un modèle d’occasion — 2020 ou 2021 — qui a déjà servi comme voiture de location ou de fonction. Antoine rappelle qu’il faut toutefois effectuer une inspection avant de faire l’achat du véhicule. 

« Vous mettez la main sur cette voiture et vous allez probablement payer 20 000 $ de moins qu’une voiture neuve », conclut Antoine.  

Visionnez la capsule En studio au haut de cet article pour connaitre tous les détails.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa fin pour les voitures à essence de Chrysler et Dodge en Ontario
Stellantis a annoncé vendredi que la production des Chrysler 300 , Dodge Challenger et Dodge Charger cessera lorsque son usine de Brampton, en Ontario, sera transformée à compter de 2024. Une fois que la chaîne de montage sera de nouveau opérationnelle, quelque part en 2025, ce sera pour fabriquer des …
ActualitéStellantis : 3,6 milliards $ de plus pour ses installations en Ontario
Le constructeur automobile Stellantis poursuit ses investissements massifs en Ontario. Après les 5,2 milliards $ qui iront dans une nouvelle usine de batteries pour véhicules électriques, en partenariat avec LG Energy Solution, ce sont 3,6 milliards $ qui serviront notamment à réaménager les usines existantes de Windsor et de Brampton.
2022Chrysler 300 - Dernière danse pour ce fossile vivant?
En paléontologie, un fossile vivant est une espèce qui existe depuis très longtemps sans avoir subi d’altération majeure, et qui a ainsi des caractéristiques que l’on retrouve uniquement sur des fossiles. N’est-ce pas une belle description pour parler de la Chrysler 300? Cette grosse berline américaine, âgée et ridiculement dispendieuse, …
guideauto.tvEn vidéo : la Chrysler 300 peut-elle être remplacée?
Joël, un lecteur du Guide de l’auto, possède une Chrysler 300 2009 qu’il souhaite prochainement changer pour une grosse berline plus récente. Il réalise que mis à part la Chrysler 300, les choix sont plutôt limités. Il considère également, dans le marché de l’occasion, la Chevrolet Impala , la Toyota …
DetroitChrysler 300C 2023 : un V8 de 6,4 litres pour sonner la retraite
Le Chrysler 300 , ressuscitée en 2005 un demi-siècle après l’originale, est sur le point de nous quitter une fois de plus, mais pas avant d’offrir aux acheteurs le plus gros moteur que le constructeur a dans son catalogue : le V8 HEMI de 6,4 litres. Un dévoilement tout spécial …
ÉlectriqueUne remplaçante électrique à la Chrysler 300 se prépare
Stellantis, qui cessera dans les prochains mois la production des Chrysler 300 , Dodge Challenger et Dodge Charger à son usine de Brampton, en Ontario, a promis d’y fabriquer à compter de 2025 des véhicules bâtis sur l’une de ses nouvelles plateformes, incluant au moins un modèle électrique. L’identité de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires