Une opération policière qui ne passe pas près du circuit ICAR

Une opération policière menée par des agents de la Sûreté du Québec et du Service de police de Mirabel le 31 juillet dernier a créé des remous au sein de la communauté automobile québécoise.

S’installant près des installations de ICAR, les agents ont procédé à plusieurs vérifications sur des véhiculescirculant sur la route menant au circuit. Des constats d’infraction auraient été émis à des conducteurs dont le véhicule enfreignait certaines Lois.

Or, plusieurs automobilistes ont exprimé sur les réseaux sociaux le caractère abusif de cette intervention. Et voilà qu’aujourd’hui, les administrateurs d’ICAR Route 66 ont émis un communiqué pour s’opposer à cette intervention.

« Nous voulons être très clairs, nous ne savions pas que cette opération devait avoir lieu et nous déplorons le fait que celle-ci ciblait directement notre clientèle », peut-on y lire. L’équipe d’ICAR estime que certains des constats émis sont « abusifs ».

« De notre côté, nous sommes toujours prêts à collaborer avec les corps policiers, que ce soit afin d’améliorer nos opérations ou sensibiliser nos clients à respecter les règles sur la route », poursuit-on.

Rappelons que depuis la fermeture de l’Autodrome St-Eustache, le circuit ICAR est l’un des derniers endroits où les amateurs d’automobile peuvent vivre leur passion de manière sécuritaire.

En vidéo: la Chevrolet Corvette 2022 à l'essai sur circuit

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueInauguration de la Route 66 à Icar Mirabel: Tiens toi, le P.C.!
C'est sous le thème de la Route 66 qu'Icar Mirabel vient de revamper ses installations de drag, de drift et de lapping. Aux fans de l'automobile qui se donnent rendez-vous au circuit tous les jeudis et samedis soirs d'été, on ajoute un air de nostalgie «qui vous donnera envie de …
Événements spéciauxLe circuit ICAR introduit l’ultime expérience GT-R
Cet article est un publireportage présenté par Circuit Icar Mirabel Le nom de Godzilla vous dit quelque chose? Oui, il s’agit bel et bien du reptile gigantesque, né d’une expérience nucléaire qui a mal tourné, capable d’anéantir des métropoles à lui seul! Tout un monstre dans le folklore moderne. Si …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires