Balado : voler une voiture avec un fil USB, une nouvelle tendance?

De passage à l’émission d’Alexandre Dubé sur QUB radio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert revient sur une actualité troublante.

Il s’agit d’une vidéo TikTok virale qui montre comment voler des véhicules Hyundai et Kia à l’aide d’un fil USB. « Aujourd’hui, les véhicules, c’est de plus en plus de l’informatique », explique Antoine.

« Il n’en demeure pas moins qu’il y a une faille chez Hyundai/Kia qui affecterait des véhicules allant jusqu’en 2018, semble-t-il », ajoute Antoine. Le journaliste poursuit en disant que les constructeurs devront corriger cette faille le plus tôt possible.

Pour le moment, il n’est pas possible de savoir quels sont les modèles les plus touchés.

Instance similaire

Déjà, il y a quelques années, Antoine se remémore d’une anecdote similaire, où un individu aurait pris le contrôle d’un Jeep Cherokee en le piratant. Ce dernier aurait par la suite utilisé le VUS comme s’il s’agissait d’une simple voiture téléguidée.

Photo: Jeep

« À distance, [il] avait réussi à prendre le contrôle d’un véhicule qui était en fonction. La personne qui conduisait son véhicule n’avait plus le contrôle ». Heureusement, Chrysler a réglé le problème depuis, mentionne le chroniqueur. 

En deuxième portion d’émission, Antoine parle de la nouvelle génération à venir de la Ford Mustang et de ses premières impressions du Genesis GV60, un VUS 100% électrique.

Écoutez le balado ci-dessus pour connaitre tous les détails.

En vidéo : les constructeurs automobiles doivent-ils faire des voitures plus difficiles à voler?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzVoler un véhicule à l'aide d'un fil USB, ce défi TikTok inquiétant
Des vidéos publiées sur l’application TikTok sèment l’inquiétude dans les milieux policiers, puisqu’on y montre comment voler les véhicules de deux marques, Kia et Hyundai , à l’aide d’un fil USB. Le phénomène se répand dans plusieurs États américains, comme en Floride, où les autorités recensent plusieurs vols de voitures …
BaladoBalado : 18 secondes suffisent pour voler un véhicule
Au Québec, et particulièrement à Montréal, le vol de véhicules est un véritable fléau. Dans les dernières semaines, pas moins de trois journalistes automobiles se sont d'ailleurs fait voler le véhicule qu’ils mettaient à l’essai! À l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer …
ActualitéUn stratagème plutôt original pour voler des catalyseurs
Alors que les vols de catalyseurs se multiplient, de plus en plus de Québécois sont victimes de vols multiples puisque les malfaiteurs usent d’un stratagème plutôt original. Ces derniers profitent du fait qu’ils ont déjà volé le catalyseur d’une voiture et que le propriétaire devra forcément en faire installer un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires