En vidéo : les 10 VUS et camions les plus vendus au Canada depuis le début de 2022

Les six premiers mois de l’année 2022 n’ont pas été faciles pour les constructeurs automobiles. Ces derniers connaissent, pour plusieurs, un recul dans les ventes.

En effet, les ventes au Canada ont baissé de 11,5% durant cette période, selon les statistiques compilées par Automotive News Data Center. D’ailleurs, le mois de juin a été le pire en 13 ans!

Cette baisse s’explique notamment par la pénurie de semi-conducteurs qui affecte la chaîne d’approvisionnement.

Malgré tout, les VUS et les camionnettes tirent toujours fortement leur épingle du jeu, au point qu’ils ont augmenté leurs parts de marché à 82,7%. Alors, quels sont les VUS et les camionnettes les plus vendus au pays depuis le début de l’année?

Voyez la réponse dans la capsule Top 10 au haut de cet article.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueTous les véhicules électriques vendus au Québec
Les automobilistes québécois sont maintenant nombreux à s’intéresser aux véhicules électriques . Bien que la grande majorité des modèles offerts sur notre marché demeurent animés par des moteurs à essence, les électriques prennent une place de plus en plus considérable dans la stratégie de commercialisation des constructeurs. On dénombre aujourd’hui …
BaladoBalado : les 10 véhicules les plus vendus au Canada en 2021
L'année 2021 étant maintenant derrière nous, les constructeurs automobiles partagent ces jours-ci le bilan de leurs ventes totales de cette année qui, comme 2020, a été marquée par de nombreux défis. Dans ce nouvel épisode de Podcast de chars sur QUB Radio , Frédéric Mercier et Germain Goyer dressent le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires