En studio : impossible d'acheter un véhicule... à moins d'en fournir un autre en échange!

Chantal, une lectrice du Guide de l’auto, se demande pourquoi son concessionnaire Hyundai refuse de lui vendre un Tucson tant et aussi longtemps qu’elle n’échange pas son propre véhicule (un Ford Escape Titanium 2017).

Nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent sur la question.

Selon Antoine, Chantal fait face à une situation qui est de plus en plus commune sur la scène automobile. En effet, lorsqu’un concessionnaire manque d’inventaire, il procèdera à une double transaction, c’est-à-dire qu’il offrira un produit en échange d’un autre pour faire du profit.

« La façon pour les concessionnaires de mettre la main sur des véhicules, c’est de se tourner vers le marché d’occasion. [L’idée est] de récupérer un maximum de retour de location ou de prendre des échanges de véhicules qu’on va réussir à vendre », explique le chroniqueur.

Photo: Hyundai

Où vont ces véhicules que le concessionnaire rachète? Ils seront écoulés chez nos voisins du sud, précise Antoine.

Pour tous les détails, visionnez la capsule En studio au haut de cet article.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Véhicules d'occasionComment augmenter votre valeur d’échange?
On le sait, les véhicules d’occasion ont gagné énormément de valeur depuis que les véhicules neufs se font plus rares en raison de la pandémie. Pour ceux qui souhaitent se départir de leur auto, c’est une excellente nouvelle! Si c’est votre cas, vous voudrez quand même vous assurer d’obtenir un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires