La nouvelle Ford Mustang sera dévoilée en septembre

Impatient de voir la Ford Mustang de nouvelle génération? Préparez-vous : son dévoilement se fera dans moins de sept semaines!

Une personne bien au fait des plans de la compagnie a confié au site Automotive News que la voiture sera dévoilée en grande pompe lors du Salon de l’auto de Détroit 2022, dont les portes ouvriront au public du 14 au 25 septembre. Il s’agira de la première édition de cet événement depuis 2019 – et la première de l’histoire à se tenir en été.

Certains croyaient que Ford attendrait au printemps 2023, possiblement jusqu’au 17 avril qui est l’anniversaire de la Mustang, mais de toute évidence, le développement de la prochaine génération (nom de code S650) est plus avancé que prévu.

Le chef de la direction de Ford, Jim Farley, a confirmé la nouvelle sur Twitter :

 

La même source nous apprend que la production à l’usine de Flat Rock, au Michigan, débuterait dans la première moitié de 2023. On parlera donc vraisemblablement d’un modèle 2024.

Les mêmes moteurs

Par ailleurs, selon les informations qui circulent jusqu’à maintenant, tout indique que le moteur EcoBoost à quatre cylindres et le V8 seront les deux mêmes moteurs disponibles au moment du lancement. Avec plus de puissance? C’est probable. Quant à l’éventuelle Mustang hybride, il faudra patienter plus longtemps pour la voir. Idem pour les prochaines Mach 1 et Shelby GT500.

Ne vous attendez pas à beaucoup de changements sur le plan du design. En revanche, l’habitacle risque d’être très différent avec davantage de technologies dernier cri. Des photos espions tendent à montrer que l’instrumentation et l’interface centrale seront entièrement redessinées, mais oubliez le gros écran tactile à la verticale du multisegment électrique Mustang Mach-E.

La nouvelle Mustang tentera de maintenir le succès des précédentes. Malgré une baisse des ventes de 18% aux États-Unis et de 24% au Canada durant les six premiers mois de 2022, le pony car de Ford demeure confortablement au sommet de la catégorie, devant la Dodge Challenger.

En vidéo : Meilleurs achats 2022 - catégorie des sportives 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMeilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Ford Mustang
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Dans le créneau des sportives, les philosophies diffèrent d’une marque à l’autre. Certaines font tout en leur pouvoir pour offrir un maximum de puissance sous le capot alors que d’autres misent plutôt sur …
Véhicules d'occasion5 cabriolets d’occasion à envisager pour profiter de l'été
La saison des décapotables vient de commencer et vous êtes toujours à la recherche d’un modèle pas trop dispendieux pour bien profiter de l’été? Avez-vous songé à un cabriolet d’occasion? Les options sont plus nombreuses que sur le marché des véhicules neufs en ce moment, plusieurs constructeurs automobiles ayant délaissé …
ActualitéCette Mustang entièrement électrique sera produite en 499 exemplaires
Parce qu'elle est théoriquement une réplique autorisée par Ford et faite d’un assemblage de divers matériaux composites, la Ford Mustang Fastback 1967 que vous avez devant vous ne peut être décrite comme un « restomod » (ou comme électromod, en termes modernes). Ceci dit, elle n’est pas moins surprenante pour …
RappelsFord rappelle 23 000 Mustang au Canada
Comme elle l’a fait pour un peu plus de 330 000 exemplaires aux États-Unis, Ford se voit contrainte de rappeler 23 269 Mustang des années 2015 à 2017 au Canada en raison d’un problème avec la caméra de recul. Dans certains cas, le fait d’ouvrir et de fermer le couvercle …
guideauto.tvEn vidéo : 10 dévoilements à surveiller pour l’automne 2022
Une nouvelle saison des salons de l’auto est sur le point de commencer. Le Guide de l’auto surveillera de près les dévoilements qui auront lieu à Detroit (septembre), à Paris (octobre) et à Los Angeles (novembre), en plus des autres qui se feront lors d’événements distincts. Certaines nouveautés à venir …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires