En vidéo : sur la Route 66 à bord d'un vieux Jeep 1977

De passage à l'émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert revient sur son voyage aux États-Unis, plus précisément sur la célèbre Route 66.

Mais ce périple n’était pas comme les autres. Antoine l’a effectué avec un Jeep J-10 1977 qu’il est allé chercher en Californie. Initialement, il voulait faire importer le véhicule, mais face à la hausse des taux, il a préféré faire un vol simple avec son fils et ensuite parcourir la mythique Route 66 avant de rentrer au bercail.

Photo: Antoine Joubert

Et c’est parti!

À bord de son Jeep qui abrite un moteur à six cylindres et qui est muni d’une boîte manuelle, Antoine et son fils débutent le trajet de la Route 66… à l’envers! Alors que la majorité des voyageurs partent de Chicago pour atteindre Santa Monica par la Route 66, nos deux voyageurs ont plutôt entamé leur route à partir de la Californie.

Malheureusement, l'état de cette route légendaire s’est dégradé au fil des dernières années. « Elle a énormément souffert, la Route 66, durant la période de la COVID. Il y a beaucoup de commerces qui ont été fermés », explique Antoine Joubert. 

Photo: Antoine Joubert

En deuxième partir d’émission, Antoine a annoncé qu’il sera présent au rassemblement des Voitures anciennes de Granby les 29-30-31 juillet prochain avec son Jeep J-10 1977. 

Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour tous les détails.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : Michel Barrette nous raconte son périple sur la Route 66
Après avoir parcouru la légendaire Route 66 une dizaine de fois, il ne fait aucun doute que Michel Barrette, humoriste et collectionneur de voitures anciennes, la connaît bien. Ce printemps, il a redécouvert cette mythique route à moto en compagnie d’un groupe d’amis. Pour en discuter, Antoine Joubert et Germain …
guideauto.tvSalut Bonjour : la Route 66 dans une grosse auto brune
Pour bien des amateurs d’automobile, traverser la mythique Route 66 représente un voyage à faire absolument une fois dans sa vie. Et tant qu’à traverser les États-Unis d’un bout à l’autre, aussi bien le faire dans une voiture qui a du style! De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur …
ActualitéLa Route 66 sera préservée!
Parmi les routes les plus mythiques au monde, la Route 66 détient sans doute la première place. Inaugurée en 1926, cette route a permis à des milliers de familles de se diriger vers l’ouest pendant la Grande Crise qui a suivi le krach boursier de 1929. Ces familles tentaient, souvent …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires