Pourquoi le Volvo C40 Recharge est-il soudainement éligible aux subventions?

Ce printemps, j’ai voulu m’acheter mon premier véhicule électrique. Le Volvo C40 Recharge m’intéressait beaucoup, mais j’ai opté pour un autre modèle étant donné qu’il n’était pas éligible aux subventions. Or, je viens d’apprendre que la situation a changé. Comment ce fait-il qu’il soit soudainement éligible?

-------------------------

Bonjour Patrick,

À son arrivée sur le marché, le Volvo C40 Recharge 2022 n’était pas éligible aux subventions gouvernementales puisque son prix était trop élevé. Volvo n’offrait alors qu’une version entièrement équipée de son premier véhicule destiné à n’être que 100% électrique.

Or, pour l’année-modèle 2023, le constructeur suédois a changé sa stratégie en ajoutant deux nouvelles versions au catalogue. Ainsi, les nouvelles versions Core et Plus du C40 Recharge affichent respectivement un prix de 59 950 $ et de 69 995 $ (on ajoute 2315 $ en frais de transport et préparation). Il s’agit des deux seules versions qui sont éligibles à la subvention fédérale de 5000 $ qui est accordée à l’achat d’un véhicule électrique dont le prix de base est de 60 000 $ ou moins, jusqu’à un plafond de 70 000 $, dans le cas d’un VUS ou d’une camionnette.

La subvention provinciale est accordée, et ce, peu importe la version du C40 que vous aurez choisie. En effet, il suffit que le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) électrique soit inférieur à 60 000 $. Tout simplement.

Afin d’éviter qu’une situation comme la vôtre se produise, on aurait apprécié que Volvo fasse preuve de davantage de transparence dans son plan de commercialisation du C40 Recharge dont le niveau de pertinence était faible avant qu’il ne devienne éligible aux subventions.

En vidéo: quoi choisir entre les Volvo C40 et XC40 Recharge?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueVolvo promet la recharge bidirectionnelle avec son futur EX90
Comme on vous l’apprenait il y a deux semaines, Volvo dévoilera le 9 novembre prochain l’EX90, un VUS électrique de grande taille qui deviendra son nouveau porte-étendard. Le constructeur automobile suédois promet un niveau de sécurité sans précédent, plusieurs fonctions gouvernées par l’intelligence artificielle et des mises à jour à …
BaladoBalado : les Volvo C40 Recharge et Mercedes-AMG GT53 mis à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur le Volvo C40 Recharge 2022 et Mercedes-AMG GT53 2022 récemment mis à l’essai. De son côté, Germain s’est aperçu que Volvo avait modifié sa stratégie de commercialisation …
ActualitéVolvo : fini les modèles 100% à essence au Canada
Volvo Canada vient de publier son rapport sur les tendances de mobilité en 2022. On y apprend entre autres que 53% des automobilistes au pays font le choix de rouler moins en raison de la hausse du prix de l’essence et, d’autre part, que la moitié songent à se tourner …
guideauto.tvEn vidéo : Gabriel Gélinas présente le Volvo EX90 2024
De passage à Stockholm, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas a assisté au lancement du nouveau VUS 100 % électrique à trois rangées de Volvo, l’ EX90 2024 . L’utilitaire sera commercialisé dès la deuxième moitié de 2023. « Ce qui est intéressant — en regardant le design …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires