Mitsubishi Outlander PHEV ou Honda CR-V hybride?

Je suis intéressé à changer mon Honda CR-V 2017 par un VUS de 2023. Les Honda CR-V hybride et Mitsubishi Outlander PHEV m’apparaissent comme étant des choix judicieux. Quelle est votre préférence?

-------------------------

Bonjour Julio,

A priori, il s’agit de deux candidats bien intéressants pour remplacer votre CR-V âgé maintenant de quelques années.

Il faut savoir que Honda nous réserve une nouvelle génération du CR-V pour 2023. Comme vous le savez déjà, la technologie hybride débarquera finalement chez nous. En effet, le CR-V de cinquième génération était offert avec la motorisation hybride aux États-Unis. Hélas, le Canada en était privé. La situation sera différente à partir de l’année-modèle. Au moment d’écrire ces quelques lignes, nous n’avons sous les yeux que très peu de détails concernant le CR-V hybride 2023. Il emploie un moteur atmosphérique à quatre cylindres de 2,0 L qui est jumelé à deux moteurs électriques. Le tout développe une puissance de 204 chevaux et un couple de 247 livres-pied.

Malheureusement, les cotes officielles de consommation n’ont pas encore été divulguées. Il en est de même pour l’échelle de prix. D’ailleurs, il faudra monter au sommet de la gamme pour obtenir la motorisation hybride qui ne sera offerte qu’avec la version Touring. Nous trouvons cette réalité déplorable. La génération sortante du CR-V affiche un prix de départ de 43 570 $. Il faudra donc s’attendre à débourser une somme colossale pour mettre la main sur le nouveau CR-V hybride.

Bien que nous n’ayons pu voir de près le nouveau modèle, Honda a confirmé qu’il sera plus spacieux que jamais grâce, notamment, à son empattement allongé de 41 millimètres.

Le nouveau CR-V à essence arrivera chez les concessionnaires du Québec dès cet été. Il faudra patienter jusqu’à plus tard cette année pour voir arriver la version hybride. Rappelons que le CR-V est assemblé à Alliston en Ontario.

En ce qui concerne l’Outlander PHEV de nouvelle génération, Mitsubishi place la barre très haute… du moins en théorie. Pour le moment, nous sommes toujours dans l’attente des spécifications pour le marché nord-américain. Lors du dévoilement, le constructeur japonais annonçait une batterie dont la capacité s’élevait à 20 kWh. Voilà qui est prometteur. À ce moment, il était question d’une autonomie électrique de 87 kilomètres. Or, il faut s’attendre à ce que cette autonomie soit revue à la baisse selon les méthodes de calcul nord-américaines.

En somme, nous sommes bien embêtés de vous diriger vers l’un ou l’autre des deux modèles puisque tout comme vous, nous sommes dans l’attente de données techniques précieuses. Cela dit, si vous souhaitez un véhicule capable de circuler uniquement en mode électrique, l’Outlander s’avère un choix plus pertinent. D’autant plus qu’il sera éligible à des subventions gouvernementales, ce qui ne sera pas le cas du CR-V.  

En vidéo: les véhicules les plus recherchés par les Québécois

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolHonda CR-V 2023 : cinq choses à savoir
Une nouvelle génération du populaire Honda CR-V s’amène pour 2023. Sans réinventer la roue, elle propose une allure plus dynamique, davantage d’espace et une nouvelle motorisation hybride. Voici cinq choses à savoir au sujet du Honda CR-V 2023. Un look modernisé Ce Honda CR-V de sixième génération adopte un look …
Questions des lecteursVUS hybride rechargeable : lequel choisir?
J’envisage de me procurer un VUS hybride rechargeable et suis intéressé par le Hyundai Tucson . Quel serait votre choix? ------------- Bonjour Francis, Mon choix s’arrête évidemment sur le Toyota RAV4 Prime qui, en plus d’être éligible à 13 000 $ de crédit gouvernemental, est celui qui a la meilleure …
Premiers contactsHonda CR-V 2023 : le RAV4 peut dormir tranquille
Depuis trop longtemps, Honda nous fait languir avec l’absence d’une version hybride du CR-V, pourtant offerte aux États-Unis depuis plusieurs années. Assemblé à Alliston en Ontario aux côtés de la Civic , le CR-V est aujourd’hui le véhicule le plus populaire du constructeur. Uniquement l’an dernier, Honda Canada écoulait 50 …
Hybride/hybride rechargeableLe Mitsubishi Outlander PHEV 2023 arrivera au Canada en novembre
C’est en novembre prochain qu’arrivera au Canada le Mitsubishi Outlander PHEV de deuxième génération. Rappelons-nous qu’il a été dévoilé au Japon en octobre dernier, mais que les détails concernant sa commercialisation sur notre marché demeuraient inconnus. Bien qu’il soit vite devenu désuet, l’Outlander PHEV de première génération est arrivé relativement …
Premiers contactsMitsubishi Outlander PHEV 2023 : nouvelle mesure étalon?
On l’attendait pour juin ou juillet. Eh bien, ce sera en novembre que le nouvel Outlander PHEV touchera le sol canadien... Un retard comparable avec l’ensemble de l’industrie, certainement moins dramatique que celui du modèle de première génération, débarqué chez nous quatre ans après qu’on nous l’ait présenté, fin 2013...

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires