Magasinez votre prochain Jeep Wrangler sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Jeep Wrangler d’occasion : quelle version choisir?

Le Jeep Wrangler est une référence depuis des décennies et, bien que la fiabilité ne soit pas une de ses forces, plusieurs lui font confiance pour s’aventurer hors des sentiers battus.

Vous êtes à la recherche d’un Wrangler d’occasion? Très bien, mais quelle version devriez-vous privilégier? Le choix ne manque pas et vous devez déterminer au préalable le genre d’utilisation que vous en ferez.

Deux ou quatre portes

D’abord, il faut décider entre le modèle classique à deux portes et celui à quatre portes appelé Wrangler Unlimited. Le premier adopte un empattement plus court qui se veut pratique dans les sentiers, mais il se montre un peu moins stable sur l’autoroute. Le second offre naturellement plus d’espace et de confort, ce qui le rend en même temps plus approprié pour une famille.

Photo: FCA

Les moteurs

Ensuite, avant de penser au niveau d’équipement désiré, vous devez établir votre moteur et votre boîte de vitesses de prédilection. Le V6 Pentastar de 3,6 litres est la valeur la plus sûre et le seul qui peut s’accompagner d’une boîte manuelle. Si vous préférez la conduite automatique, vous pouvez choisir, en plus de ce moteur, le V6 EcoDiesel de 3,0 litres (riche en couple mais plus hasardeux comme achat) ou le quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres (doublé de l’assistance électrique eTorque) ajoutés pour la génération JL (2018-présent).

On retrouve même déjà sur le marché des véhicules d’occasion quelques exemplaires du nouveau Wrangler 4xe 2021, un hybride rechargeable qui propose une trentaine de kilomètres d’autonomie électrique. Toutefois, préparez-vous à payer un gros prix au moment de la signature. Ça peut dépasser les 80 000 $, croyez-le ou non.

Mille et une déclinaisons

Maintenant, il existe un grand nombre de déclinaisons du Wrangler. Tout dépend des commodités et des compétences recherchées. N’oublions pas les éditions spéciales comme Willys, Chief, Winter, Smokey Mountain, Big Bear, Islander, 75e ou 80e anniversaire. Celles-ci sont majoritairement pour le style et ont rarement un gros impact sur les performances.

Photo: FCA

En général, vous verrez des Wrangler Sport, Sahara et Rubicon. Malgré son nom, le premier pourrait être trop rudimentaire à votre goût – assurez-vous de bien analyser la liste d’équipements. Les deux autres sont plus complets et dotés de meilleurs systèmes à quatre roues motrices, surtout le Rubicon, l’incontournable pour les vrais amateurs de hors-route qui passent peu de temps sur les chemins asphaltés.

Dernier point en terminant : tous les toits du Jeep Wrangler ne sont pas créés égaux. Qu’ils soient rétractables ou entièrement amovibles, en tissu ou rigides, manuels ou assistés, vous devez vérifier qu’il n’y a pas de problème d’infiltration ou des dommages quelconques. Faites un bon essai routier pour voir si le niveau de bruit vous convient et si rien ne cloche dans le fonctionnement du toit. Autrement, vous pourriez le regretter pendant longtemps.

Bon magasinage!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisJeep Wrangler EcoDiesel 2021: le diesel n’a pas dit son dernier mot
Le Jeep Wrangler a acquis une popularité impressionnante depuis l’apparition de la version Unlimited à 4 portes. L’ajout de nouvelles motorisations au catalogue, à commencer par un puissant turbodiesel, ne peut qu’accentuer davantage cette popularité. En quinze ans, de 2005 à 2020, Jeep est passée de 9e à 6e marque …
EssaisJeep Wrangler Rubicon 2020 : pour les aventuriers…et tous les autres
Le Jeep Wrangler occupe une place à part sur le marché des VUS. Bien qu’il se soit légèrement raffiné d’année en année, il fait partie des derniers véhicules 4x4, ceux qui sont réellement dédiés à la conduite hors route. Les solutions techniques retenues lors de sa conception sont à l’opposé …
2019Jeep Wrangler 2019: Une religion avec toujours plus de fidèles
Pas facile de faire évoluer une icône, de conserver l’intérêt du public face à un modèle qui, pour des raisons nullement rationnelles, connaît un succès monstre. D’ailleurs, ceux qui ont tenté de près ou de loin de copier la formule du Wrangler se sont tous foutu un doigt dans l’œil …
guideauto.tvCombien coûte… le Jeep Wrangler Rubicon 392 2022?
Le Jeep Wrangler est l’icône classique du hors route. Le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert présente sa version la plus puissante, le Rubicon 392 . « La gamme Wrangler est très large. C’est un véhicule très populaire et très lucratif pour le constructeur », mentionne Antoine. Le Wrangler …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires