Villeneuve renoue avec le Grand Prix de Trois-Rivières

Par Louis Butcher

Sept ans après sa dernière présence en Mauricie, Jacques Villeneuve va renouer avec le Grand Prix de Trois-Rivières le mois prochain alors qu’il participera aux deux épreuves de la série Légendes Modifiées.

Le frère de Gilles, âgé de 68 ans, a été recruté par l’équipe de Maxime Tardif et s’est familiarisé avec son bolide dimanche lors d’une course disputée au circuit ICAR de Mirabel.

« Ce n’est pas le genre de voiture auquel je suis habitué, a relaté Villeneuve, en entrevue au Journal, mais je me suis bien amusé. La piqûre est encore là. »

Ces voitures sont animées par un moteur de moto qui produit environ 130 chevaux. Villeneuve a réussi à rallier l’arrivée, même si un tête-à-queue lui a fait perdre un tour.

Des moments de gloire

Villeneuve a connu des moments de gloire au GP3R, notamment en Formule Atlantique, où il a accumulé les victoires et les coups d’éclat.

La série Légendes Modifiées a fait son entrée l’an dernier à Trois-Rivières à titre de discipline en démonstration. En 2022, elle sera officiellement intégrée à la programmation avec deux courses à l’horaire.

Balado sur la vie de Gilles Villeneuve

Écoutez notre balado sur l'histoire de Gilles Villeneuve, de sa jeunesse à Berthierville à ses années de gloire en Formule 1!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéIl y a 40 ans aujourd'hui, Gilles Villeneuve nous quittait
Il y a quarante ans aujourd'hui, le pilote québécois Gilles Villeneuve perdait la vie dans un accident à bord de sa Formule 1. Circuit de Zolder, en Belgique le samedi 8 mai 1982. L'ambiance est morose chez Ferrari. Les voitures ne sont pas très rapides et Gilles Villeneuve n'adresse plus …
Course automobileDeux Jacques Villeneuve pour le prix d’un!
Par Louis Butcher L’organisation du Grand Prix de Trois-Rivières a confirmé la participation de Jacques Villeneuve, le fils de Gilles, en Série NASCAR Pinty’s, l’épreuve-reine du week-end qui sera disputée le 7 août. Une semaine après avoir annoncé la présence de Villeneuve, l’oncle, voilà que c’est au tour du champion …
Course automobileGrand Prix: « À Trois-Rivières, c’est magique »
Par Louis Butcher Trente ans après y avoir participé pour la première fois, Jacques Villeneuve renouera avec le Grand Prix de Trois-Rivières en fin de semaine, une course qui, comme son père Gilles, lui a servi de tremplin pour atteindre les plus hauts sommets en course automobile. Arrivé la veille …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires