Mazda5 2011 : première mondiale à Genève

Au Québec, la minifourgonnette que l’on croise le plus et ce depuis quelques années, c’est la méga populaire Mazda5.

Chez nous, elle a été offerte entre 2000 et 2005 sous le nom de Mazda MPV et l’année suivante elle devient la Mazda5.

Ce qui signifie également, que cette dernière est fin mûre pour passer à une toute nouvelle génération, laquelle sera dévoilée en grande première mondiale, en mars prochain, et ce dans le cadre du salon international de l’automobile de Genève.

Une toute nouvelle mouture

Malgré les apparences, qui semblent nous démontrer que la nouvelle venue se contente de nous offrir qu’un simple lifting, on constate tout de même que les principales améliorations qui lui ont été attribuées, se retrouvent dans l’habitacle, mais surtout du côté des nouvelles motorisations.

Esthétiquement, elle va surtout se différencier du modèle actuel, par la présence du museau souriant, lequel est apparu pour la première fois sur les Mazda3. Depuis, les Mazda MX-5, CX-7 et CX-9 se l’ont approprié. Les phares et feux de position ont été redessinés. Elle fait toujours confiance à des portes latérales coulissantes.

A l’intérieur, la Mazda5 2011 pourra accueillir jusqu’à sept passagers. Elle dispose d’une toute nouvelle planche de bord, entièrement revue et redessinée afin de nous octroyer une fonctionnalité et une ergonomie plus aboutie. De nouveaux recouvrements viennent compléter le tout.

La motorisation qui lui sera attribuée pour l’Amérique, bien qu’elle n’ait pas été annoncée, devrait normalement être le quatre cylindres de 2,0 litres, dont vient d’hériter la nouvelle Maza3.

Entrée Américaine

Mon p’tit doigt me dit que la Mazda5 2011 fera ses débuts Nord-Américains dans le cadre du salon international de l’automobile de New York, lequel ouvrira ses portes le 2 avril prochain.

Partager sur Facebook
Commentaires