GMC Sierra 1500 AT4X AEV Edition 2023 : la barre encore levée

Parce que son Sierra 1500 AT4X n’était pas encore suffisant, GMC relève la barre une fois de plus en dévoilant une nouvelle version appelée AEV Edition.

Celle-ci comporte une série de pièces et d’accessoires exclusifs préparés par American Expedition Vehicles, une entreprise du Montana spécialisée dans les véhicules hors route. Il s’agit donc de l’équivalent GMC du futur Chevrolet Silverado ZR2 Bison 2023.

Au menu, on retrouve des pare-chocs AEV en acier estampé avec crochets de remorquage robustes (celui à l’avant peut recevoir un treuil), cinq plaques de protection en acier au bore sous le camion (3,5 fois plus résistantes qu’en acier ordinaire), des roues exclusives AEV Salta de 18 pouces gravées au laser et inspirées de la course et des pneus Goodyear Wrangler Territory MT de 33 pouces.

Photo: General Motors

Le design se démarque également avec une calandre et une devanture uniques, des poignées de portes au fini noir lustré et un intérieur de hayon noir, sans oublier des emblèmes AEV un peu partout. Des marchepieds latéraux ou encore des protecteurs de bas de carrosserie peuvent être ajoutés en option.

Naturellement, les capacités hors route du Sierra 1500 AT4X AEV Edition sont rehaussées par rapport au modèle AT4X. Entre autres, l’angle d’approche augmente de 27% à 32,5 degrés, tandis que la garde au sol passe de 10,8 à 11,2 pouces. Les excellents amortisseurs Multimatic DSSV sont les mêmes, tout comme les différentiels verrouillables et le boîtier de transfert à deux régimes.

Photo: General Motors

Enfin, dans la cabine, les sièges garnis de cuir pleine fleur comprennent une fonction de massage, des garnitures en bois de frêne ornent le décor et les divers écrans font plus de 40 pouces en tout.

Le GMC Sierra 1500 AT4X AEV Edition arrivera sur le marché plus tard cette année comme modèle 2023. Ses prix seront annoncés ultérieurement. Entre-temps, on vous laisse avec une vidéo dans laquelle notre collègue Antoine Joubert fait l'essai du Sierra 1500 AT4X 2022. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn vidéo : Le Guide de l’auto conduit le GMC Sierra AT4X 2022
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , le chroniqueur Antoine Joubert a mis à l’essai le nouveau GMC Sierra 2022 . Pour 2022, le Sierra reçoit notamment plusieurs retouches esthétiques à l’extérieur et à l’intérieur. De plus, deux nouvelles versions s’ajoutent au catalogue : l’AT4X qui est axé …
EssaisGMC Sierra AT4X 2022 : le meilleur des mondes?
Avant même que quelqu’un ne fasse le commentaire, autant le dire tout de suite : il est évident qu’une camionnette qui consomme aisément entre 15 et 16 L/100 km n’est pas le meilleur des mondes. Surtout au prix actuel du carburant. Or, si GMC a choisi de pousser l’aventure AT4 …
ÉlectriqueGMC Sierra électrique : premier aperçu officiel
Le GMC Hummer EV qui apparaît fièrement sur la couverture du Guide de l’auto 2022 ne sera pas à la portée du commun des acheteurs québécois, c’est certain. Toutefois, on sait depuis plusieurs mois déjà que la marque aura une seconde camionnette électrique , plus abordable, dans sa gamme. Aujourd’hui, …
ÉlectriqueGMC Sierra EV 2024 : une deuxième camionnette 100% électrique
En octobre 2020, GMC faisait revivre la bannière Hummer et dévoilant sa toute première camionnette 100% électrique. Deux ans plus tard, jour pour jour, GMC dévoile une seconde camionnette électrique : le Sierra EV 2024. Le Guide de l’auto a pris la direction de Royal Oak, au Michigan, pour découvrir …
SurvolGMC Sierra 1500 AT4, AT4X, AT4X AEV : quelle est la différence?
Les constructeurs automobiles allemands excellent avec les combinaisons alphanumériques pour désigner leurs différents modèles, mais GMC n’est pas non plus en reste. Son produit phare, la camionnette pleine grandeur Sierra 1500 , est maintenant disponible en trois versions pour les clients à la recherche de robustesse et les amateurs de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires