En studio : l'essence ordinaire fait-elle l'affaire pour un Ford Escape?

Frédéric, un lecteur du Guide de l’auto, possède un Ford Escape 2019 muni du moteur quatre cylindres 2,0 litres EcoBoost. Il ravitaille son VUS avec de l’essence suprême, mais il se demande si du carburant ordinaire ferait l'affaire. 

« Ce moteur est conçu pour rouler avec de l’essence suprême. [Il] est programmé à la puissance annoncée de 250 chevaux pour être utilisée avec de l’essence suprême », explique Antoine. Il poursuit en disant que plusieurs moteurs requièrent uniquement le grade indiqué dans le manuel du propriétaire.

Photo: Frédéric Mercier

Toutefois, le chroniqueur précise que de nombreux véhicules possèdent des ordinateurs qui s’ajustent en fonction du type d’essence retrouvé dans le réservoir. Dans le cas de l’Escape 2019, le constructeur recommande d’employer du carburant suprême.

« C’est à l’avantage du consommateur — pour le très long terme — de garder de l’essence suprême pour avoir un meilleur rendement [et] pour un moteur plus propre », conclut Antoine.

Visionnez la capsule En studio au haut de cet article pour tous les détails.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFord Escape 2019 : en attendant la relève
Si Ford a récemment lancé la serviette avec ses berlines, c’est pour mieux se concentrer sur le développement de ses véhicules utilitaires. Comme le Ford Escape, par exemple. Inchangé depuis plusieurs années, l’Escape demeure l’un des véhicules vedettes du constructeur américain. Concurrent direct avec des modèles comme le Toyota RAV4 …
2019Ford Escape 2019: Le temps a prouvé que…
Il a longtemps été le plus vendu de son segment. Et encore aujourd’hui, les ventes de l’Escape demeurent exceptionnelles, pour de multiples raisons. Hélas, dans l’art d’étirer la sauce, les gens de Ford nous prouvent une fois de plus qu’ils sont maîtres... Il faut dire que l’Escape – que Ford …
EssaisFord Escape PHEV 2021 : il manque deux roues motrices…
Le Ford Escape PHEV aura mis beaucoup de temps avant de finalement débarquer sur nos routes. Censé être commercialisé dès 2020, il aura finalement fallu attendre la deuxième moitié de 2021 pour voir les premiers exemplaires arriver au Québec. Pour cet essai, Ford nous a conviés dans les environs de …
ActualitéFord Escape 2023 : plus de style et un très gros écran
Cherchant à rattraper du terrain dans le segment des VUS compacts, le Ford Escape reçoit une mise à jour de mi-mandat pour 2023. On le verra chez les concessionnaires vers le début de l’an prochain. Le constructeur en a profité du même coup pour revoir la structure et la nomenclature …
Véhicules d'occasionFord Escape d’occasion : quelles années éviter?
Le Ford Escape n’est plus le VUS populaire qu’il était à une époque pas si lointaine. Pourquoi? Son design a passablement changé avec les deux dernières générations et il s’est, disons, embourgeoisé par le fait même, perdant de son allure de petit camion. C’est d’ailleurs ce qui explique en partie …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires