Meilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Cadillac Escalade

Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules.

Les VUS pleine grandeur de luxe épatent par leur caractère ostentatoire et leur intégration technologique souvent très avant-gardiste. On parle ici de modèles dont le prix dépasse la barre des 100 000 $. Ce n’est donc pas pour tous les budgets!

Le Cadillac Escalade s’impose

Dans ce créneau, le Cadillac Escalade s’est imposé comme un choix évident pour notre équipe d’experts. Entièrement renouvelé en 2021, l’Escalade épart par son allure imposante, mais surtout par son habitacle luxueux dominé par un immense écran incurvé de 38 pouces.

Très spacieux, le Cadillac Escalade est animé par un moteur V8 de 6,2 litres d’une puissance de 420 chevaux. Il est aussi possible d’opter pour un moteur diesel de six cylindres sans frais supplémentaire. Nous avons également apprécié la douceur de roulement procurée par la suspension Magnetic Ride Control, que l’on peut associer à une suspension pneumatique optionnelle.

Photo: Christophe Mallette

Les finalistes

En deuxième position, on retrouve le BMW X7. Ce VUS allemand nous a impressionné par sa qualité de roulement, son raffinement général et son vaste choix de motorisations. Les amateurs de performance seront aussi heureux d’apprendre que BMW offre un XB7 animé par un moteur V8 de 612 chevaux. En contrepartie, le X7 est assez cher et sa réputation de fiabilité pourrait être plus enviable.

Photo: BMW AG

Pour la troisième position de notre classement, on retrouve le Lincoln Navigator, un autre gros VUS américain qui rivalise directement avec l’Escalade. Doté d’un moteur à six cylindres turbocompressé au lieu d’un V8, le Navigator offre un bon niveau de raffinement, mais demeure dans l’ombre de son rival chez Cadillac.

Photo: Lincoln

Notez que les Jeep Grand Wagoneer et Land Rover Range Rover 2022 n’ont pas été considérés dans ce classement puisque notre équipe n’avait pas pu en faire l’essai avant de passer au vote.

Pour consulter la liste des meilleurs achats du Guide de l'auto 2022 dans toutes les catégories, c’est par ici!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMeilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Acura MDX
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Chez les VUS intermédiaires de luxe, le choix ne manque pas et les candidats proposent toute une gamme de versions, certaines davantage axées sur le confort alors que d’autres visent une clientèle avide …
ActualitéMeilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Genesis GV70
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Parmi eux, les VUS compacts de luxe connaissent un grand succès au Québec. On y retrouve bien sûr des modèles allemands de renom, mais aussi des joueurs japonais… et même coréens! Le Genesis …
ActualitéMeilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Audi Q3
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Parmi eux, les VUS sous-compacts de luxe demeurent des véhicules très populaires au Québec. Un segment où les Européens sont rois, la concurrence japonaise et américaine peinant à afficher la même réussite commerciale.
ActualitéMeilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Porsche Panamera
Les grandes berlines de luxe sont des modèles très haut de gamme qui mettent en avant leur confort de roulement princier et la beauté de leur habitacle raffiné. Dans ce segment, les constructeurs germaniques sont des références, ne laissant aucune chance à une concurrence dépassée. La Porsche Panamera en tête …
ActualitéMeilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Chevrolet Corvette
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Dans le créneau des sportives de luxe, la passion l’emporte sur la raison. Certains constructeurs réussissent à se démarquer du lot grâce à des véhicules bien construits, mais souvent très chers! La Chevrolet …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires