MINI a une drôle de solution pour les longs délais de livraison

En raison de divers problèmes dans la chaîne d’approvisionnement, à peu près tous les constructeurs automobiles doivent composer actuellement avec de longs délais de livraison pour plusieurs de leurs modèles, au grand dam des consommateurs.

Certains proposent des incitatifs ou encore des alternatives à ceux qui désirent mettre la main sur un véhicule plus rapidement. D’autres font preuve d’originalité.

C’est le cas de MINI. Afin d’aider ses clients américains (pas canadiens, malheureusement) à passer le temps en attendant la prise de possession, la compagnie a décidé de leur envoyer… un casse-tête de leur MINI. Pour quelques-uns plus chanceux, on ne parle pas de n’importe quel casse-tête : il s’agit d’une réplique grandeur nature!  

Le nombre de morceaux? Ce n’est pas mentionné. Officiellement appelé « WE’RE-WORKING-HARD-TO-GET-YOU-YOUR-CAR, WAITING-IS-THE-WORST, IN-THE-MEANTIME-HAPPY-PUZZLING, MINI PUZZLE », ou « Not So MINI» pour faire court, le casse-tête cadre bien dans l’esprit de la marque.

Photo: MINI USA

« Les gens achètent une MINI pour son côté amusant et joueur, alors nous voulions donner à nos clients un truc amusant à faire en attendant de prendre le volant de leur nouvelle MINI, explique le directeur des communications de MINI USA, Rah Mahtani. Avec leur famille, ils peuvent passer du bon temps à construire et à afficher leur casse-tête montrant le design emblématique de MINI, que ce soit dans leur salon ou dans leur garage. »

Rappelons que MINI, citant encore une fois des problèmes dans sa chaîne d’approvisionnement, a également pris la décision en mai de suspendre la production de voitures avec boîte manuelle afin de prioriser celles munies d’une boîte automatique, dont la demande est beaucoup plus forte.

La durée de l’interruption n’est pas précisée, mais certains redoutent que la mesure soit permanente, n’en déplaise aux conducteurs qui aiment jouer avec un levier de vitesses et une pédale d’embrayage.

En vidéo: notre essai de la Mini Cooper SE 100% électrique

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa MINI Clubman quitte le marché canadien
Les modèles 2023 de MINI sont maintenant arrivés, mais on remarque une absence dans le catalogue canadien de la marque. En effet, la MINI Clubman n’est pas de retour. « L’évaluation continue de sa gamme de modèles a conduit MINI Canada à retirer la Clubman, a confirmé au Guide de …
ÉlectriqueLa prochaine MINI électrique aura sa propre plateforme
La nouvelle génération de la MINI Cooper s’en vient et, comme c’est le cas actuellement, elle sera disponible à la fois en version à essence et 100% électrique . La différence cette fois, tel que le confirme MINI, est que la voiture a été développée dès le départ pour accueillir …
ActualitéMINI propose de convertir ses modèles historiques à l’électrique
La marque britannique MINI a annoncé qu’elle allait proposer aux propriétaires de son petit modèle historique, produit entre 1959 et 2000, de les convertir à l’électrique, un service dit de « retrofit », payant. Après avoir présenté un concept électrique en 2018, le constructeur a mis en place une offre …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires