Ford victime de nombreux vols de véhicules à ses usines

Les prix à la hausse des véhicules sont une bonne nouvelle pour les constructeurs automobiles, mais aussi pour les voleurs. Ford le constate à ses dépens ces temps-ci alors que 13 de ses camionnettes F-150 Raptor lui ont été dérobées directement à son usine de Dearborn, au Michigan.

La valeur combinée de celles-ci dépassait le million de dollars américains.

La police a réussi à retracer l’ensemble des camionnettes volées, qui ont cependant toutes subi d’importants dommages et perdu des pièces, principalement des roues, selon ce qu’ont rapporté des médias locaux.

Photo: Dearborn/Instagram

Une personne a été arrêtée et une enquête est en cours pour déterminer si les 13 camionnettes ont été volées lors d’une seule et même opération ou bien de plusieurs.

Un peu plus tôt, du côté de l’usine de Flat Rock, Ford s’est également fait voler six Mustang Shelby GT500 valant plusieurs centaines de milliers de dollars. Le tout se serait apparemment déroulé dans la nuit, sous le nez d’un gardien de sécurité.

Encore là, un suspect a été appréhendé, les policiers l’ayant pris en chasse et rattrapé lorsque la voiture est tombée en panne d’essence. Les cinq autres voitures ont été retrouvées à l’abandon, la plupart ayant aussi manqué d’essence.

Photo: Dearborn/Instagram

Remplir minimalement le réservoir des véhicules stationnés à l’usine en attente d’être expédiés est une pratique courante pour les constructeurs automobiles, entre autres pour dissuader les voleurs.

D’autres Mustang Shelby GT500 avaient été subtilisées dans la cour de Ford en décembre dernier.

General Motors et Stellantis ont également signalé des vols de leurs véhicules à leurs usines du Michigan dans les récents mois. Les autorités se penchent sur le problème et espèrent que les arrestations qui ont été effectuées mèneront au démantèlement de ce qui a toute l’apparence d’un réseau organisé de vols de véhicules dans cet État américain.

En vidéo: les véhicules les plus volés au Québec en 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHausse de vols d’essence dans les stations-service
Par Francis Pilon Le prix du gaz frôlant 2 $ le litre, des commerçants et des policiers remarquent une hausse du vol d’essence dans les stations-service du Québec. Le Journal a constaté que plusieurs entreprises du grand Montréal obligeaient dorénavant les automobilistes à payer au comptoir ou à la pompe …
BaladoBalado : les vols de voitures en forte progression à Montréal
Le vol de véhicules est un véritable fléau au Québec. L’émission J.E. a enquêté sur ce phénomène qui a connu une croissance de 25% à Montréal l’an dernier. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , le journaliste Denis Therriault de J.E. était de passage …
ActualitéVols de véhicules : le Québec moins touché
Les quelque 80 000 véhicules volés sur l’ensemble du territoire canadien en 2021 – une hausse de 1% par rapport à l’année précédente – ont coûté 542 millions $ aux compagnies d’assurance auto. En ajoutant les coûts de la police, des services pénitentiaires et de justice ainsi que des soins …
ActualitéVols de voitures : les Honda CR-V sont les plus prisés
Par Erika Aubin et Antoine Lacroix Les propriétaires de Honda CR-V devraient garder leur véhicule à l’œil, car il s’agit d’un modèle particulièrement prisé par les cambrioleurs ces derniers temps. « Depuis six à huit mois, 70% des vols d’auto au Québec sont des CR-V. La Honda Civic est aussi …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires