Ontario : un conducteur de pickup pincé en train de débrancher une Tesla

À Campbellville en Ontario, le conducteur d’un GMC Sierra s’est fait filmer à son insu en train de débrancher une Tesla Model 3. La vidéo a été partagée sur la plateforme Reddit et est rapidement devenue virale.

L’incident a été filmé par la Tesla, dont le mode « Sentry » était activé, permettant au véhicule d’enregistrer ce qui se passe autour lorsqu’il y a du mouvement.

Tel que rapporté par Driving, le propriétaire de la Tesla dormait sur la banquette arrière pendant que son véhicule était en recharge. Il a été réveillé lorsque l’intrus s’est approché de son véhicule électrique. Il dit lui avoir crié de rebrancher le câble de recharge. Le conducteur de la camionnette se serait alors éloigné sans rouspéter.

Mais… pourquoi?

Sur Reddit, plusieurs internautes ont tenté de répondre à une question toute simple : pourquoi? Pourquoi sentir le besoin de causer du tort à cette personne, dont le véhicule était branché sur un chargeur gratuit dans un stationnement de la municipalité ontarienne?

Certains avancent qu’il aurait pu être frustré de payer plus de 2 $ le litre d’essence dans sa grosse camionnette alors que d’autres personnes peuvent circuler en mode 100% électrique en ne dépensant rien en carburant.

Peu importe la raison, ce n’est pas intelligent.

En vidéo: les camionnettes électriques qui seront bientôt sur nos routes

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueBornes de recharge : cibles désirables pour les pirates informatiques
Plus tôt cette année, des bornes de recharge sur l’île de Wight en Angleterre affichaient de la pornographie sur leurs écrans. D’autres, sur une autoroute près de Moscou, auraient affiché une insulte vulgaire destinée au président russe Vladimir Poutine en signe de protestation contre l’invasion de l'Ukraine. Ces incidents récemment …
ÉlectriqueLucid Air : deux ans de recharge gratuite avec Electrify Canada
Tout le monde aime ce qui est gratuit, même les conducteurs qui achètent des voitures électriques de plus de 100 000 $. Le réseau Electrify Canada vient d’annoncer une entente avec Lucid Motors en vue d’offrir la recharge rapide gratuitement pendant deux ans aux clients canadiens qui réservent une Lucid …
Véhicules d'occasionHybride ou hybride rechargeable : comment faire le bon choix?
Les véhicules hybrides existent depuis plus de 20 ans déjà et leur technologie ne cesse d’évoluer et de s’améliorer. Plus récents, les modèles hybrides rechargeables (aussi appelés branchables ou enfichables) gagnent également du terrain et représentent un pas de plus vers les véhicules 100% électriques. Or, leur fonctionnement n’est pas …
ActualitéStellantis : les employés non vaccinés de retour au travail en Ontario
À Windsor en Ontario, les employés non vaccinés contre la COVID-19 de l’usine Stellantis seront de retour au travail dès le 25 juin. Cette nouvelle, d’abord rapportée par le Windsor Star , survient après un processus d’arbitrage entre Stellantis et le syndicat des travailleurs de l’usine de Windsor. Les employés …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires