À la poursuite de Gilles Villeneuve : devenir une légende

Pour souligner les 40 ans de la mort de Gilles Villeneuve, Le Guide de l'auto lance la série de balados À la poursuite de Gilles Villeneuve en collaboration avec QUB Radio.

Notre journaliste Julien Amado est allé à la rencontre des personnes qui ont partagé sa vie, de Berthierville jusque chez Ferrari.

Dans le huitième et dernier épisode du balado, intitulé « devenir une légende », il est question de l'héritage laissé par Gilles 40 ans après nous avoir quittés.

Gilles Villeneuve n'a jamais été oublié et conserve une place particulière dans l'histoire de la Formule 1. Pourtant, son palmarès (6 victoires, 13 podiums et 2 pole positions) n'est pas particulièrement impressionnant. Cela n'empêche pas le pilote québécois de demeurer un pilote à part, en particulier en Italie. Notre journaliste a pu le constater directement en se rendant à Imola, lieu de sa dernière course mais aussi à Maranello dans le fief de Ferrari.

Nous avons aussi parlé du phénomène Villeneuve avec l'humoriste Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, qui est passionné par la Formule 1. Bien que ce dernier soit né plusieurs années après la mort de Gilles, sa connaissance pointue de sa carrière et son analyse méritent le détour.

À la poursuite de Gilles Villeneuve est une série de balados qui retrace la carrière du célèbre pilote québécois. Les premiers épisodes sont disponibles dès maintenant sur QUB Radio et sur toutes les autres plateformes de balados. Si vous avez manqué les premiers épisodes, vous pouvez les retrouver en cliquant ici.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileMax Verstappen l’emporte; un point pour Stroll
Par Louis Butcher Max Verstappen a su résister à une poussée tardive de Carlos Sainz pour remporter dimanche le Grand Prix du Canada de Formule 1, sous un soleil radieux et devant une foule record estimée à 338 000 personnes pour les trois jours. À bord de sa Red Bull, …
Course automobileGrand Prix: « À Trois-Rivières, c’est magique »
Par Louis Butcher Trente ans après y avoir participé pour la première fois, Jacques Villeneuve renouera avec le Grand Prix de Trois-Rivières en fin de semaine, une course qui, comme son père Gilles, lui a servi de tremplin pour atteindre les plus hauts sommets en course automobile. Arrivé la veille …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires