En studio : le Chevrolet Montana pourrait-il être vendu chez nous?

Dans le cadre de ce nouvel épisode En studio, nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent sur la question suivante : est-ce que Chevrolet pourrait commercialiser la camionnette Montana pour concurrencer le Ford Maverick

Pour ceux qui ne connaissent pas le Chevrolet Montana, une petite mise en situation s'impose. « C’est une très petite camionnette qui est vendue sur le marché de l’Amérique du Sud et dans certains pays émergents », explique Antoine. Il précise qu’il s’agit en réalité d’un « Ute », c’est-à-dire une camionnette sans cabine allongée et qui peut accueillir deux ou trois passagers.

En matière de format, le Montana se compare à une voiture compacte. « C’est vraiment une petite camionnette purement utilitaire. Ça ne pourrait pas être utilisé comme véhicule familial », estime Antoine. Il poursuit en disant que le Montana n’a pas la même vocation que le Maverick.

Photo: Chevrolet

« Ce n’est pas un véhicule qui pourrait connaître du succès chez nous », juge le chroniqueur.

Pour tous les détails, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueUn Ford Maverick Hybrid qui n'est qu'illusion
Je vous raconte cette semaine une histoire presque banale, mais qui illustre la réalité du marché d'aujourd'hui. Celle d’un ami qui a commandé une camionnette Ford Maverick Hybrid 2022 en novembre dernier, et qui l’attend toujours. L’histoire débute en octobre alors que mon ami découvre l’existence de cette petite camionnette …
EssaisFord Maverick 2022 : la camionnette compacte réinventée
Le Ford Maverick paraît solide et convivial dès le premier contact. On s’y glisse facilement, le siège est bien taillé, les affichages sont clairs et logiques, les leviers de commande précis et au bon endroit, les rangements ingénieux et abondants. Bref, ça commence bien. Chose certaine, la nouvelle camionnette compacte …
ActualitéLes retards s’accumulent chez Ford
Les problèmes dans la chaîne d’approvisionnement touchent une très grosse partie de l’industrie automobile en ce moment, mais certains constructeurs sont plus affectés que d’autres. Ford , par exemple, dit avoir des retards avec pas moins de 37 fournisseurs, ce qui l’a empêché jusqu’à maintenant de fabriquer plus de 100 …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires