Flambée des prix de l’essence : des automobilistes bloqués sur les routes le réservoir à sec

De nombreux automobilistes tombent en panne et sont parfois forcés d’abandonner leur véhicule, faute de pouvoir payer leur plein d’essence.

Alors que de nombreux automobilistes peinent à remplir leurs réservoirs, certains se retrouvent bloqués en plein trajet, a rapporté samedi CTV News.

Selon des données transmisses par l’Association canadienne des automobilistes (CAA) à la chaîne télévisées, 1004 automobilistes ont dû faire appel aux services du CAA en Ontario en mai à la suite d’une panne d’essence, un bond par rapport aux 732 cas signalés en mai 2021.

Un phénomène similaire a été signalé aux États-Unis, où l’American Automobile Association a signalé une hausse de 32% du nombre d’interventions pour des pannes d’essence en mai.

« Beaucoup de gens conduisent avec 20 $ d'essence », a déploré Brian Patterson, président de la Ligue de la sécurité de l'Ontario.

Selon Gas Wizard, le site de prévision du prix de l’essence, Toronto devrait atteindre 2,15 $ le litre samedi, tandis que les pompes à Montréal pourraient voir les prix atteindre 2,24 $ le litre. À Vancouver, les prix pourraient grimper à 2,34 $, ce qui en fait les plus élevés au pays.

En vidéo : les habitudes à prendre pour réduire la consommation d’essence

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzCalifornie : de l’essence vendue par erreur… à 0,69 $/gallon
Une station-service de Rancho Cordova, en Californie, a fait le bonheur de nombreux automobilistes vendredi dernier en vendant son essence… à 69 cents le gallon. Il ne s’agissait pas d’une promotion quelconque mais plutôt d’une erreur du système qui a placé le point décimal au mauvais endroit. Le prix réel …
ActualitéLe prix de l'essence pourrait encore augmenter
Après avoir dépassé le seuil du 2 $ le litre il y a à peine un mois, le prix de l’essence a atteint, samedi, les 2,21.9 $ le litre dans la grande région de Montréal. Maintenant, les experts suggèrent que le prix de l'essence pourrait atteindre 2,30 $/L. « À …
ActualitéPrix de l’essence : il faut s’attaquer aux taxes, juge l’IEDM
Les automobilistes sauveraient plus de 40 cents le litre d’essence si Québec éliminait le prix minimum sur l'essence, la taxe provinciale ainsi que la TVQ, selon l'Institut économique de Montréal (IEDM). Les chercheurs de l’IEDM ont réagi à la proposition populiste du chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, de …
ActualitéNorme sur les combustibles propres : d’autres hausses à la pompe en vue
Le ministre canadien de l’Environnement et du Changement climatique, Steven Guilbeault, a annoncé aujourd’hui la publication de la version définitive du Règlement sur les combustibles propres, qui imposera des exigences de plus en plus rigoureuses aux producteurs et aux importateurs afin de réduire le taux de carbone dans l’essence et …
ActualitéL’essence sous les 2$... mais pas pour longtemps
Non, vous ne rêvez pas : le prix de l’essence a chuté sous la barre des 2 $ le litre hier dans certaines stations-service du grand Montréal. Plusieurs stations de la grande région de Montréal affichaient le litre d’essence à 1,99 $. À Grenville-sur-le-Rouge et à Saint-Zotique, on pouvait même …
ActualitéLe prix de l’essence sous la barre des 2$
Pour une première fois en l’espace de deux mois, le prix de l’essence est passé sous la barre des 2 $ le litre, dimanche, à certains endroits du grand Montréal. À Montréal, l’essence est offerte à moins de 2 $ le litre dans les arrondissements d’Anjou (195,9 $) et de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires