En vidéo : Le Guide de l'auto conduit le Genesis GV60 2023

Le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas s'est déplacé au Texas pour assister au lancement médiatique du premier véhicule 100% électrique de Genesis, le GV60.

« Pour ce qui est du programme technique, on est en terrain connu parce que le véhicule est élaboré sur l’architecture E-GMP, qui est partagé avec le Hyundai IONIQ 5 et le Kia EV6 », explique-t-il.

Puisqu’il s’agit d’un véhicule de luxe, Genesis a mis l’accent sur le design. « On remarque à l’avant les blocs optiques qui sont séparés en deux et la calandre qui est typique de la marque, mais qui occupe seulement la partie inférieure de l’avant », observe Gabriel. Le GV60 a une silhouette de coupé grâce à son toit fuyant et il possède un aileron fixe.

Photo: Genesis

Une batterie, deux autonomies

« Au Canada, Genesis va vendre le GV60 en deux versions : Advanced et Performance. Les deux versions sont dotées de la même batterie de 77,4 kWh », mentionne le chroniqueur. L’autonomie varie entre 378 et 399 kilomètres, selon Genesis.

Sur le plan de la recharge, une borne rapide de 350 kW permet de regagner 10 à 80% de l’autonomie en 18 minutes. Le même exercice avec une borne de 50 kW l’effectue en 73 minutes. Il faudra un peu plus de sept heures pour recharger complètement la pile à l’aide d’une borne de type 2.

Photo: Genesis

Habitacle moderne

Genesis a incorporé un système de reconnaissance faciale pour déverrouiller la voiture. Similairement, pour démarrer le GV60, le conducteur devra apposer son doigt sur un pavé qui lira l’empreinte digitale.

Photo: Genesis

Gabriel souligne le design impressionnant de l’habitacle et l’excellente qualité de finition. En conduite, il remarque toutefois le poids élevé du GV60. « C’est un peu le propre de tous les véhicules électriques, dans la mesure où le poids est l’ennemi de la performance en virage. Le GV60 ne fait pas exception à la règle », conclut le chroniqueur. 

Visionnez la capsule vidéo au haut de cet article pour connaître toutes les impressions de notre journaliste.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsGenesis GV60 2023 : beau design, mais cher...
D’entrée de jeu, réglons tout de suite la question du prix et de la disponibilité pour le Canada. Le Genesis GV60 2023 commande un prix de 71 000 $ pour la version Advanced et de 79 000 $ pour la version Performance. Cela signifie que le GV60, premier véhicule électrique …
ActualitéPénurie de puces : 1 million de Hyundai et Kia en retard
Voici un chiffre frappant qui illustre toute l’ampleur de la pénurie de semi-conducteurs et des autres problèmes d’approvisionnement à l’échelle mondiale : 1 000 000. C’est le nombre total de véhicules en retard de production (pour ne pas employer le terme anglais backorder ) chez Hyundai et Kia à l’heure …
BaladoBalado : le Genesis GV60, un modèle électrique très attendu
Cette semaine au balado Au volant avec Gabriel Gélinas , l’animateur reçoit Steve Flamand, directeur de produit et de la stratégie corporative pour Genesis Motors au Canada. M. Flamand explique que « tous les nouveaux modèles [qui arriveront] sur le marché après 2025 seront des modèles électriques ». À partir …
ActualitéGenesis GV60 : des détails sur le premier modèle électrique de Genesis
Le Guide de l’auto était convié cette semaine à une première présentation officielle du Genesis GV60, premier modèle entièrement électrique à être offert par ce jeune constructeur. En direct de la Corée, les grands patrons de Genesis ont levé le voile sur ce nouveau véhicule en mettant l’emphase sur l’intégration …
Premiers contactsGenesis G80 Électrifiée 2023 : somptueusement zen
La Genesis G80 est dans une classe toute particulière. Elle nous rappelle cet engouement que les Nord-Américains ont jadis eu pour les berlines intermédiaires de luxe qui ne misent pas sur la polyvalence ni la haute performance, mais plutôt sur le confort, l’image et l’expérience de conduite générale. Comme tous …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires