En vidéo : Transition électrique imminente pour la Porsche 718 Cayman

De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert présente la Porsche 718 Cayman, une sportive en voie de subir une transformation radicale.

« La voiture vit sur ses derniers milles. [Porsche] la remplacera d’ici environ deux ans par une voiture 100 % électrique », explique Antoine. C’est le temps de goûter à la petite sportive de la marque, selon lui.

La 718 Cayman T montrée à l’écran est légèrement plus pimentée que la mouture de base. Animée par un moteur quatre cylindres à plat de 2,0 litres, il produit 300 chevaux. Le tout est jumelé à une boîte PDK à double embrayage à sept rapports.

Photo: Porsche Cars North America

« Ce qu’on a ajouté par rapport au modèle de base, ce sont les roues de 20 pouces, la suspension abaissée de 20 mm, l’échappement sport et les sièges sport pour la rendre plus dynamique », souligne le chroniqueur, ajoutant que la Porsche est très facile à conduire au quotidien. 

À bord, l’habitacle comporte plusieurs surpiqûres jaunes, des ceintures jaunes et des poignées de porte en corde pour alléger le véhicule.

Au sommet de la gamme se trouve la 718 Cayman GT4 RS. « C’est l’ultime Porsche 718 Cayman […] c’est une véritable voiture de course que l’on peut immatriculer », mentionne Antoine. En matière de performance, son moteur produit 494 chevaux et l’exercice du 0 à 100 km/h s’effectue en 3,4 secondes.

Photo: Porsche Cars North America

En fin d’émission, le chroniqueur techno Mathieu Roy présente la DeLorean Alpha 5. Elle promet une autonomie de plus de 300 miles (plus de 483 kilomètres). Son accélération de 0 à 88 mi/h se boucle en 4,35 secondes, un clin d’œil à la trilogie Retour vers le futur.

Pour tous les détails, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article.

À voir aussi : Le Guide de l'auto conduit la Porsche 718 Cayman GT4 RS 2022 sur circuit

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvCombien coûte… la Porsche 718 Cayman 2022?
La Porsche 718 Cayman à essence est en voie de disparition, puisque la nouvelle génération qui sera lancée en 2024 sera 100 % électrique . En attendant, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert présente le modèle à combustion, plus précisément la variante T. « Jamais Porsche n’a offert …
guideauto.tvEn studio : le temps est compté pour les Porsche 718 à essence
Est-ce la fin des mythiques Porsche 718 Boxster et Cayman ? Nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent sur la question. « Préparez-vous à faire votre deuil, parce que les 718 Cayman et Boxster 2023 seront les dernières à offrir une motorisation à combustion », explique Antoine d'entrée …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires