La Nissan Altima change d'allure pour 2023

La berline intermédiaire Nissan Altima profite d’une mise à jour pour l’année-modèle 2023. Les premiers exemplaires arriveront chez les concessionnaires cet automne avec un design modernisé, une sécurité rehaussée et un intérieur plus techno.

La gamme comprendra désormais quatre versions : S, SR, SR Premium et Platine, toutes dotées d’un rouage intégral encore une fois.

Un peu plus de gueule

Sur le plan stylistique, on retient principalement le nouveau look de la calandre V-Motion, qui domine encore plus la partie avant de la voiture. Les versions SR adopte un fini spécial « chrome noir » qui les distingue des autres. Les phares à DEL sont maintenant inclus de série avec des clignotants intégrés dans les feux de jour.

Photo: Nissan

La palette de couleurs gagne un gris éthos, tandis que deux jolis nouveaux modèles de roues en alliage de 19 pouces sont disponibles pour les versions SR et Platine.

Grand écran

L’habitacle de la Nissan Altima 2023 n’est pas en reste puisqu’il reçoit de nouvelles finitions pour la planche de bord et un nouveau revêtement en tissu à double couture dans les modèles SR.

Une belle surprise est ce grand écran couleur HD de 12,3 pouces qui se dresse au centre, comme à bord du VUS pleine grandeur Armada. Affichant une meilleure résolution d’image, il s’ajoute dans les deux versions les plus haut de gamme de l’Altima et s’accompagne du système de navigation porte-à-porte de Nissan, des fonctions Apple CarPlay et Android Auto sans fil ainsi que d’un chargeur de téléphone sans fil.

Photo: Nissan

Sécurité accrue

Rien ne change côté moteur : le quatre cylindres de 2,5 litres développe toujours une puissance de 182 chevaux et un couple de 178 livres-pied via une boîte de vitesses à variation continue et un rouage intégral.

Par contre, pour 2023, le système d’aide à la conduite ProPILOT de Nissan est offert de série sur toutes les versions sauf celle de base. Il utilise une caméra et un radar orientés vers l'avant, des capteurs et un module de commande électronique pour permettre une conduite semi-autonome sur l’autoroute quand les conditions s’y prêtent. Il peut également ralentir la voiture jusqu'à un arrêt complet et la maintenir en place pendant les situations d'embouteillage.

Photo: Nissan

Aussi pour 2023, ce que Nissan appelle son « Bouclier de sécurité à 360 degrés » figure de série sur toutes les versions de l'Altima. Cette suite de dispositifs comprend le système de freinage d'urgence intelligent avec détection des piétons, le freinage automatique en marche arrière, la détection de sortie de voie, l’avertisseur d’obstacle dans l'angle mort, l'alerte de circulation transversale et l'assistance aux feux de route.

L'avertisseur de collision avant intelligent et l’alerte de somnolence du conducteur se retrouvent également dans toutes les Altima.

Les prix de la Nissan Altima 2023 seront annoncés à l’approche de sa mise en vente cet automne, mais attendez-vous à une légère hausse. À titre de référence, le modèle 2022 se vend à partir de 32 568 $, transport et préparation inclus.

En vidéo: on a conduit une Nissan Altima avec des chenilles!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne édition Minuit pour les Nissan Sentra et Altima 2022
Créer des versions au look sombre pour donner plus de caractère à des véhicules est une mode bien répandue dans l’industrie automobile. Chez Nissan , l’Édition Minuit joue ce rôle. Pour l’année-modèle 2022, les berlines Sentra et Altima en profitent, sans parler des VUS Murano et Armada . Dans le …
Matchs comparatifsKia K5 2021 et Nissan Altima 2021 : comparons les chiffres
Dans un segment qui a perdu beaucoup de vitesse depuis la montée en popularité des VUS, quelques marques continuent d’offrir des berlines intermédiaires de grande qualité. Les récentes Kia K5 et Nissan Altima en sont deux bons exemples. Les deux fournissent des fonctionnalités et des technologies similaires. Lequel se distingue …
2021Nissan Altima - Sortir un lapin de son chapeau
Alors que les manufacturiers semblent délaisser les berlines au profit des VUS, il n’aurait pas été surprenant de voir Nissan abandonner ce genre de véhicules pour se concentrer sur ce que le public demande. L’Altima, l’année dernière, ne s’est vendue qu’à 3 342 exemplaires, au Canada. C’est faible, très faible, …
2020Nissan Altima - Stratégie de marketing?
L’année 2019 a marqué l’arrivée de la sixième génération de l’Altima, de Nissan. Pour l’occasion, le constructeur japonais a décidé de donner un grand coup en dotant sa berline intermédiaire d’un rouage intégral. Il était temps! diront certains. Un quart de siècle trop tard! diront d’autres. Bref, ce n’est rien …
EssaisNissan Altima 2022 : compétente, mais oubliée
Le créneau des berlines intermédiaires n’est plus ce qu’il était. En perte de vitesse, il ne reste que quelques joueurs, dont la Nissan Altima . Plutôt délaissée par les consommateurs, l’Altima a pourtant beaucoup à offrir. Ses principales rivales sont la Toyota Camry, la Honda Accord , la Chevrolet Malibu …
EssaisNissan Altima 2023 : toujours intéressante malgré une évolution timide
Comme nous l’avons mentionné l’année dernière, la Nissan Altima est une berline compétente , mais qui semble délaissée par le public. Pourtant, elle possède un rouage intégral de série et enregistre une consommation de carburant fort intéressante malgré l’absence de technologie hybride. De plus, elle propose un rapport prix/équipement attrayant.
BlogueL'histoire d'Aline
Il était 4 h 35 un peu plus tôt cette semaine. Je m’apprêtais à prendre un vol depuis Montréal en direction de Toronto, après m’être levé au beau milieu de la nuit. Une dame âgée, accompagnée d’un plus jeune homme, me reconnaît dans l’aérogare. Elle s’approche timidement et m’aborde en …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires