Meilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Audi A6 et A7

Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules.

Les berlines intermédiaires de luxe, moins durement touchées que les intermédiaires « tout court » par la baisse des ventes, subissent tout de même une concurrence forte de la part des VUS. Dans cette catégorie, les constructeurs allemands poursuivent leur domination.

Les Audi A6 et A7 l’emportent

Sur ce podium 100% allemand, ce sont les Audi A6 et A7 qui se distinguent. Bien qu’elle soit essentiellement inchangée pour l’année 2022, l’A6 demeure pertinente dans le segment. La version berline, la plus classique, est évidemment un incontournable lorsque l’on magasine ce type de véhicule.

Photo: Antoine Joubert

Pour se distinguer de la masse, il y a aussi la version Allroad, plus aventurière et indéniablement dans l’air du temps. C’est une bonne solution de remplacement à un VUS, son hayon permettant de loger des objets volumineux ou beaucoup de bagages.

Et pour ceux qui préfèrent la sportivité exacerbée, c’est vers la redoutable RS 6 Avant qu’il faut se tourner. Une familiale aux ailes élargies dont le V8 biturbo frôle les 600 chevaux!

La dernière possibilité, c’est d’opter pour l’Audi A7, essentiellement inchangée, mais avec une ligne de toit plus fuyante, ce qui lui donne des airs de coupé.

Photo: Marc Lachapelle

Les finalistes

La deuxième position revient à la BMW Série 5. Comme chez Audi, le choix de motorisations et de configurations est vaste. En revanche, il n’y a pas de version familiale disponible. Le modèle le plus sportif, dont l’apothéose est la variante M5 CS, est une série limitée qui se distingue surtout par son V8 de 4,4 litres dont la puissance culmine à 627 chevaux!

Photo: BMW

Enfin, la dernière marche du podium est occupée par la Mercedes-Benz Classe E. Une voiture un peu vieillissante, mais qui demeure tout de même intéressante, ne serait-ce que pour le confort de roulement et la finition de très haut niveau dont elle dispose.

Photo: Mercedes-Benz

En proposant coupé, cabriolet, berline et même familiale, Mercedes-Benz offre le plus grand nombre de déclinaisons. Pour plus de dynamisme, il est évidemment impératif de regarder du côté des variantes AMG, dont la puissance culmine à 603 chevaux pour le modèle AMG 63 S.

Pour consulter la liste des meilleurs achats du Guide de l'auto 2022 dans toutes les catégories, c’est par ici!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBMW M5 CS 2022 : furieuse apothéose
La BMW M5 CS (pour Clubsport) est la voiture la plus puissante de l’histoire de BMW , rien de moins! Cette nouvelle variante de la M5 de sixième génération n’est offerte que pour l’année modèle 2022 en diffusion limitée sur certains marchés… dont le Canada! Avec la M5 et la …
BlogueChronique nécrologique : les modèles automobiles abandonnés en 2022
De passage à l’émission Salut Bonjour , Antoine Joubert fait le bilan des modèles qui seront abandonnés en cours d'année 2022 dans l'industrie automobile. Grosso modo, on assiste à l'abandon de voitures de petit format, alors que l'offre de véhicules utilitaires ne cesse d'être bonifiée. Du côté des américains, Chevrolet …
EssaisMercedes-Benz E 450 4Matic Cabriolet 2021: mariage du luxe et de la classe
À une époque au cours de laquelle les voitures décapotables tendent à disparaître les unes après les autres, on constate que les manufacturiers de véhicules de luxe n’abandonnent pas le créneau. En tous les cas, c’est ce que l’on observe chez Mercedes-Benz qui en propose actuellement quatre : la Classe …
ActualitéAudi RS6 Avant Exclusive : belle et défendue
Si vous voulez une raison de plus pour déplorer le fait que nous ne pouvons avoir la séduisante Audi RS6 Avant (ou n'importe quelle familiale A6, tant qu'à y être), le manufacturier vient de publier quelques clichés d'une de ses familiales modifiées par sa division Exclusive. Regardons les détails et …
ActualitéMeilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Acura MDX
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Chez les VUS intermédiaires de luxe, le choix ne manque pas et les candidats proposent toute une gamme de versions, certaines davantage axées sur le confort alors que d’autres visent une clientèle avide …
ActualitéMeilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Ford Mustang
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Dans le créneau des sportives, les philosophies diffèrent d’une marque à l’autre. Certaines font tout en leur pouvoir pour offrir un maximum de puissance sous le capot alors que d’autres misent plutôt sur …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires