Apple CarPlay se renouvelle en grand

À l’ouverture de sa conférence annuelle des développeurs (WWDC) qui se tient cette semaine, Apple a donné un aperçu non seulement de son nouveau système iOS 16, mais aussi de la prochaine génération de sa populaire application CarPlay pour l’automobile.

Celle-ci prendra encore plus de place dans l’habitacle en pouvant fournir du contenu à plusieurs écrans simultanément, par exemple. Ceci, bien sûr, lorsque le fabricant du véhicule l’autorisera, car plusieurs continuent de dépenser beaucoup de temps et d’argent pour concevoir leurs propres systèmes d’infodivertissement.

CarPlay pourra s’emparer du tableau de bord derrière le volant et afficher les cadrans à sa manière, tout en permettant au conducteur de personnaliser le style et la configuration, de même que le type d’infos qu’on y retrouve, notamment les cartes de navigation d’Apple.

En outre, il sera possible de contrôler un plus grand nombre de fonctions par le biais de CarPlay, comme la radio ou la climatisation. Des widgets s’ajouteront, que ce soit pour la musique, la météo, les sports ou autre. Une connectivité accrue avec la maison sera également favorisée.

Ce premier coup d’œil au nouveau CarPlay est prometteur, mais il faudra être patient : Apple mentionne que les premiers véhicules à l’intégrer seront annoncés vers la fin de 2023. On se demande aussi à quel point il sera rétrocompatible avec les véhicules existants. De plus amples détails viendront au cours des mois à venir.

Entre-temps, le projet de voiture d’Apple bat toujours de l’aile…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFoxconn, le fournisseur d'Apple, dévoile trois véhicules électriques
Le géant taïwanais de l'électronique Foxconn a dévoilé lundi trois prototypes de véhicules électriques, entendant ainsi montrer sa volonté de devenir un acteur incontournable de ce marché et trouver des partenaires. Le principal fournisseur d'électronique au monde, et notamment de l'américain Apple, a investi des dizaines de millions de dollars …
BlogueCarPlay : Apple veut aller encore plus loin
Toujours en attente de lancer sa propre voiture, Apple souhaiterait élargir ses tentacules dans l’industrie automobile en maximisant les capacités de son interface CarPlay, selon ce que rapporte le site Bloomberg . Aucune annonce ou déclaration officielle n’a été faite, cependant. Dans le cadre d’un projet encore embryonnaire appelé « …
ActualitéHyundai se retire du projet de voiture d’Apple
Verrons-nous bel et bien une voiture Apple un jour? Certains y croient encore, surtout depuis que le projet a été relancé l’automne dernier. Ce qui est certain, par contre, c’est que Hyundai ne sera pas impliqué. Au début de l’année, on apprenait que le constructeur coréen avait entamé des discussions …
ActualitéCarKey : Apple transforme votre iPhone en clé de voiture
Le géant Apple a dévoilé aujourd’hui le nouveau système d’exploitation iOS 14 de ses futurs appareils mobiles lors de sa conférence 2020 dédiée aux développeurs. Pour les propriétaires de voitures, une nouveauté intéressante est la fonction CarKey qui sert, comme son nom l’indique, de clé numérique. Le premier véhicule compatible …
ActualitéLa voiture autonome d'Apple encore loin de se passer du volant
Le très secret projet de voiture autonome d’Apple est encore très loin d’aboutir après huit ans de grandes ambitions et changements de direction, d’après une enquête du site spécialisé The Information parue lundi. Le fabricant de l’iPhone, qui n’a pas immédiatement répondu à une sollicitation de l’AFP, n’a jamais admis …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires