En vidéo : de Montréal à Québec à bord du Toyota bZ4X 2023

De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a raconté son périple de Montréal à Québec à bord du Toyota bZ4X 2023, qui n’a pas été de tout repos. 

Mais d’abord, Antoine a décrit la vocation du nouveau VUS 100% électrique de Toyota. « C’est ce qu’on appelle un véhicule de conformité. Ça prenait un véhicule électrique chez Toyota », explique Antoine. Il poursuit en mentionnant que la voiture a été développée conjointement avec Subaru qui a lancé parallèlement le Solterra.

« On ne réinvente pas la roue, on vient s’arrimer à ce que propose la [concurrence] présentement et on est directement dans la mire d’une Hyundai IONIQ 5 ou d’une Kia EV6 », dit-il. Par ailleurs, l’autonomie de la version à deux roues motrices s’élève à 406 kilomètres, alors que celle de la mouture à traction intégrale se place à 367 km.

Photo: Toyota

Et le trajet?

La fin de semaine dernière — à cause des forts vents — de nombreux foyers Québécois ont perdu leur alimentation en électricité, ce qui a été le cas de notre chroniqueur. Malheureusement, cela l'a empêché de recharger le bZ4X avant d’effectuer son voyage de la rive-nord de Montréal à Québec.

Antoine a dû faire deux arrêts afin de recharger la batterie pour avoir suffisamment d’autonomie. « Je pars (du premier arrêt, NDLR) et je me rends compte que [l’autonomie] baisse pas mal plus rapidement que prévu, si bien que rendu à Donnacona, je réalise que je n’en aurai pas assez », raconte le chroniqueur.

Photo: Toyota

C’est ainsi qu’Antoine charge le bZ4X pour une deuxième fois à l’aide d’une borne de 50 kW. Enfin arrivé à destination, le tableau de bord affichait qu’il ne restait que 2 kilomètres d’autonomie. 

Pour tous les détails concernant le périple d’Antoine et le Toyota bZ4X 2023, écoutez la vidéo au haut de cet article.

À voir aussi : les Subaru Solterra et Toyota bZ4X débarquent chez nous en 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : nos impressions du Toyota bZ4X 2023
De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio , le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a exposé ses premières impressions du nouveau VUS 100% électrique de Toyota , le bZ4X . « C’est un véhicule qui a été développé conjointement avec Subaru . C’est un véhicule …
ActualitéOui, le Toyota bZ4X AWD 2023 peut être rechargé en hiver, mais...
Au cours des dernières heures, plusieurs médias automobiles ont partagé des informations qui stipulaient que le nouveau – et premier - véhicule électrique de Toyota, le bZ4X, perdrait sa capacité de recharge sous courant continu (bornes rapides) dans sa version à rouage intégral (AWD) lorsque les températures passent sous zéro …
SurvolToyota bZ4X 2023 : cinq choses à savoir
Le Toyota bZ4X est le premier véhicule 100% électrique commercialisé au Canada par Toyota. Voici cinq choses à savoir à son sujet. Dimensions d’un VUS compact Le Toyota bZ4X est le résultat d’un partenariat entre Toyota et Subaru , qui commercialise de son côté un modèle très similaire, le Solterra …
Premiers contactsToyota bZ4X 2023 : en toute modération
Toyota a été l’un des pionniers de l’industrie automobile à électrifier ses véhicules au tournant du XXIe siècle avec la Prius, puis avec une gamme étendue de modèles hybrides. Cela dit, le constructeur tardait encore à présenter un premier modèle 100% électrique. C’est avec le multisegment bZ4X, développé en partenariat …
guideauto.tvEn vidéo : Le Guide de l’auto conduit le Toyota bZ4X 2023
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas mettent à l’essai le Toyota bZ4X , un premier VUS 100% électrique pour le constructeur japonais. « Le bZ signifie Beyond Zero », mentionne Gabriel en début de segment, ajoutant que d'autres modèles électriques …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires