Circuit électrique : hausse de prix pour les bornes de niveau 2

Après avoir apporté d’importants changements dans la tarification des recharges à ses bornes rapides à courant continu le 1er février dernier, le Circuit électrique annonce que de nouveaux tarifs entreront en vigueur le 1er juin à certaines bornes standards de niveau 2 fonctionnant à 7 kW.

Bien que ces bornes fassent partie du réseau du Circuit électrique, elles ne sont pas la propriété d’Hydro‑Québec, rappelons-le. On les retrouve dans les rues des municipalités, sur les sites de commerces, d’hôtels, de lieux touristiques et d’autres endroits du genre, mais ce sont leurs propriétaires qui fixent le tarif des recharges.

Actuellement, les prix en vigueur au Québec sont les suivants : 

  • tarif forfaitaire de 2,50 $ (taxes incluses), peu importe la durée de la recharge 
  • tarif horaire de 1 $ l’heure (taxes incluses), facturé à la seconde tant que le véhicule est branché

À compter du 1er juin, le tarif horaire variera entre 0 $ et 3 $ de l'heure et les bornes à tarif fixe pourront charger jusqu'à 10 $ pour une session, peu importe la durée. Il y aura donc des différences d’une borne de niveau 2 à l’autre, mais le tarif sera clairement indiqué sur l’écran de chaque borne et pourra aussi être consulté sur la carte interactive en ligne ou dans l’application mobile du Circuit électrique.

La justification des hausses est toujours la même. « Ces ajustements sont nécessaires pour soutenir l’expansion du réseau de recharge public ainsi que pour assurer le maintien d’un service fiable et uniforme à la grandeur du réseau », indique le Circuit électrique sur son site web de même que dans un avis envoyé à ses membres.

Envie de faire le saut vers l’électrique pour contrer la flambée du prix de l’essence? Consultez notre répertoire des véhicules électriques vendus au Québec, placez votre commande auprès d’un constructeur… et préparez-vous à attendre!

En vidéo : Les longs délais s'accentuent pour les voitures électriques

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueCircuit électrique : de gros changements de tarifs dès le 1er février
Les conducteurs de véhicules électriques qui utilisent les bornes de recharge rapide du Circuit électrique au Québec et en Ontario devront s’habituer à d’importants changements dans la tarification à compter du 1er février 2022, un an après la hausse de 0,30 $/heure. Jusqu’à maintenant, toutes les bornes en question, qu’elles …
BaladoBalado : le Circuit électrique célèbre son 10e anniversaire
En 2022, le Circuit électrique d’Hydro-Québec célébrera son dixième anniversaire. Pour souligner cette première décennie, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Jonathan Côté, porte-parole du Circuit électrique à Hydro-Québec , à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio . Avec lui, ils en ont aussi profité pour discuter …
Électrique10 bonnes raisons de passer à un véhicule électrique
Avec le prix de l’essence qui atteint des sommets et le discours environnemental qui préoccupe de plus en plus, de nombreux automobilistes québécois sont maintenant prêts à dire adieu à leur voiture à essence et à se tourner vers l’électrique. Ça devient même un beau problème, puisque la demande est …
ÉlectriqueBornes de recharge : cibles désirables pour les pirates informatiques
Plus tôt cette année, des bornes de recharge sur l’île de Wight en Angleterre affichaient de la pornographie sur leurs écrans. D’autres, sur une autoroute près de Moscou, auraient affiché une insulte vulgaire destinée au président russe Vladimir Poutine en signe de protestation contre l’invasion de l'Ukraine. Ces incidents récemment …
ÉlectriqueCircuit électrique : 7500 nouvelles bornes de niveau 2 d'ici 2026
Le Circuit électrique se dotera de 7 500 nouvelles bornes de recharge de niveau 2 d'ici 2026 en vertu d’une entente annoncée aujourd’hui entre Hydro-Québec, qui gère le réseau, et le fabricant de bornes FLO, une filiale d'AddÉnergie. Pour ce dernier, il s’agit du plus important contrat de son histoire.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires