À la poursuite de Gilles Villeneuve : sa première voiture de course était québécoise!

Pour souligner les 40 ans de la mort de Gilles Villeneuve, Le Guide de l'auto lance la série de balados À la poursuite de Gilles Villeneuve en collaboration avec QUB Radio.

Notre journaliste Julien Amado est allé à la rencontre des personnes qui ont partagé sa vie, de Berthierville jusque chez Ferrari.

Dans le troisième épisode du balado, intitulé « De la neige à l'asphalte », il est question des premiers pas de Gilles en course automobile. On débute l'épisode avec son premier stage de pilotage à St-Eustache avec sa Ford Capri à moteur V6. Il est aussi question de ses débuts en Formule Ford, au volant de la Magnum MKIII. Un bolide inspiré de la Caldwell D-9, mais fabriqué au Québec par le québécois Jean-Pierre St-Jacques.

Gilles se dirige ensuite vers la Formule Atlantique, où il va vivre des aventure incroyables. Il ira même jusqu'à vendre sa maison pour pouvoir continuer à courir!

À la poursuite de Gilles Villeneuve est une série de balados qui retrace la carrière du célèbre pilote québécois. Les premiers épisodes sont disponibles dès maintenant sur QUB Radio et sur toutes les autres plateformes de balados. Si vous avez manqué les premiers épisodes, vous pouvez les retrouver en cliquant ici.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéIl y a 40 ans aujourd'hui, Gilles Villeneuve nous quittait
Il y a quarante ans aujourd'hui, le pilote québécois Gilles Villeneuve perdait la vie dans un accident à bord de sa Formule 1. Circuit de Zolder, en Belgique le samedi 8 mai 1982. L'ambiance est morose chez Ferrari. Les voitures ne sont pas très rapides et Gilles Villeneuve n'adresse plus …
Course automobileVilleneuve renoue avec le Grand Prix de Trois-Rivières
Par Louis Butcher Sept ans après sa dernière présence en Mauricie, Jacques Villeneuve va renouer avec le Grand Prix de Trois-Rivières le mois prochain alors qu’il participera aux deux épreuves de la série Légendes Modifiées. Le frère de Gilles, âgé de 68 ans, a été recruté par l’équipe de Maxime …
Course automobileFin de l’aventure en F1 pour le Canadien Nicholas Latifi
Par Louis Butcher Assis sur un siège éjectable depuis bon nombre de semaines, Nicholas Latifi a indiqué vendredi matin qu’il ne serait pas de retour au sein de l’écurie Williams l’an prochain. Arrivé en Formule 1 en 2020 grâce surtout à l’appui financier de son père Michael, le pilote canadien …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires