Une Mercedes-Benz Silver Arrow aurait été vendue pour 182 M$

Ferrari détient actuellement le record officiel pour la voiture la plus chère jamais vendue avec une 250 GTO 1962 qui a trouvé preneur pour 48,4 M$ américains, ou l’équivalent de 63 M$ canadiens, lors d’un encan en Californie en 2018. Une autre de 1963 aurait même dépassé les 70 M$ américains à l’occasion d’une vente privée, également en 2018.

Or, Mercedes-Benz pourrait avoir battu – non, pulvérisé – ces deux marques dans les derniers jours.

Citant plusieurs sources, Hagerty laisse entendre qu’une rarissime Silver Arrow vient de se vendre pour rien de moins que 135 millions d’euros, autrement dit 182 M$ canadiens!

Financées par le régime de Hitler durant la Seconde Guerre mondiale, les Silver Arrow ont dominé la scène des Grand Prix avant et après le conflit, culminant avec le championnat du monde de Formule 1 de 1954 grâce à Juan Manuel Fangio au volant. On se rappelle aussi que Stirling Moss s’en est servi pour remporter le Mille Miglia en Italie un an plus tard.

Photo: Mercedes-Benz

Pour ce qui est du modèle qui viendrait de fracasser le record de vente, Hagerty spécule qu’il s’agit d’un coupé 300 SLR Uhlenhaut 1956 (numéro de châssis 0008/55). Deux seuls exemplaires ont été produits et nommés en l’honneur de Rudolf Uhlenhaut, chef du département des essais de Mercedes-Benz à l’époque.

Le constructeur allemand, qui refuse de confirmer la nouvelle pour le moment, aurait organisé à son musée de Stuttgart une enchère ultra privée réunissant une dizaine de riches collectionneurs tout au plus, avec la consigne claire que l’acheteur devra accorder le même traitement royal à la voiture, continuer à l’exposer lors de divers événements et ne pas la revendre à un tiers.

On reste à l’affût pour plus de précisions dans ce dossier. 

En vidéo: le collectionneur québécois Stéphane Dumaine nous ouvre les portes de son garage

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne sublime Talbot-Lago de 1937 vendue pour 17 M$ à l’encan
Un remarquable coupé Talbot-Lago T150 C-SS Goutte d’eau de 1937 a établi vendredi un record pour la marque française en décrochant une mise gagnante de 13 425 000 $ américains – l’équivalent de 17,1 millions $ canadiens – lors de l’encan de Gooding & Company à Amelia Island, en Floride.
ActualitéCette McLaren F1 1995 décroche 25 millions $ à l’encan
Rarissime et emblématique dans le monde des supervoitures, la McLaren F1 a brisé son record de vente à l’encan lors d’un événement organisé par la maison Gooding & Company à Pebble Beach, en Californie, cette fin de semaine. Un exemplaire de 1995, toujours dans son état d’origine et avec seulement …
ActualitéLa Mercedes-Benz 300SL Roadster 1958 de Juan Manuel Fangio est à vendre
Les passionnés d’automobile et les collectionneurs savent à quel point la Mercedes-Benz 300SL est une voiture renommée et extrêmement prisée. Un exemplaire de type Gullwing de l’année 1955 s’est récemment vendu pour la modique somme de 6,82 millions $ américains, alors ça vous donne une idée. Maintenant, imaginez un modèle …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires