Balado : Antoine Joubert donne son avis sur le Ford F-150 Lightning

De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a donné ses impressions au sujet du Ford F-150 Lightning 2022, une camionnette 100% électrique. 

« [Ford] a lancé la première camionnette pleine grandeur 100 % électrique du marché », explique Antoine. Bien que le GMC Hummer EV soitarrivé avant aux États-Unis, le chroniqueur croit qu’il se place dans une catégorie à part à cause de ses nombreux gadgets et prouesses hors route. 

L'expert du Guide de l'auto est d’ailleurs allé essayer le F-150 Lightning au Texas où il a pu tester ses capacités. « Côté autonomie, tu vas chercher 375 à 515 kilomètres, et c’est très réalisable », se réjouit Antoine. Lors de son séjour, Antoine a conduit une version à 485 kilomètres d’autonomie. Bien qu’il n’ait pas parcouru cette distance, il estime que c’est tout de même réaliste.

Photo: Antoine Joubert

Et l’autonomie avec une remorque?

Le Lightning peut tracter jusqu’à 10 000 lb, un exercice qu’Antoine Joubert a pu effectuer lors de son périple au sud du pays. « J’ai remorqué 5 000 lb avec le véhicule, et sur le trajet que j’ai fait, le véhicule consommait autour de 42-43 kWh, donc environ 40% de plus que si j’étais carrément allège ».

Photo: Antoine Joubert

Il estime que cette perte d’autonomie est équivalente à la hausse de consommation d’une camionnette à essence qui tire une remorque.

En deuxième partie d’émission, le chroniqueur a abordé l'enjeu de la recharge du Toyota bZ4X à rouage intégral en saison froide.

Écoutez le balado ci-dessus pour connaitre les impressions de conduite et tous les détails en lien avec le Ford F-150 Lightning.

En vidéo : Combien coûte... le Ford F-150 Lightning 2022?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsFord F-150 Lightning 2022 : on se l'arrache déjà
Bien que du côté des États-Unis, GMC ait pu battre Ford de vitesse avec son Hummer EV , on peut certainement considérer le F-150 Lightning comme première véritable camionnette électrique pleine grandeur. Ce F-150 Lightning s’apparente de près au modèle à essence, duquel il reprend le design général et l’habitacle.
ÉlectriqueFord F-150 Lightning : plus de puissance que prévu
Le Ford F-150 Lightning , dont la production a officiellement commencé vers la fin avril, sera plus puissant et capable de transporter de plus lourdes charges que ce qui avait été annoncé initialement. Une autre bonne nouvelle pour ceux qui attendent impatiemment leur camionnette électrique. Ford confirme en effet que …
guideauto.tvCombien coûte... le Ford F-150 Lightning 2022?
Le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert s’est déplacé du côté du Texas pour essayer une camionnette qui suscite beaucoup d’engouement, le Ford F-150 Lightning 2022 . « Ford est le premier constructeur à débarquer avec une camionnette pleine grandeur 100% électrique, le F-150 Lightning », explique Antoine. Le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires