Tesla : une hausse de prix pour la conduite semi-automatique

Comme elle le fait régulièrement, Tesla vient de procéder à des hausses de prix. Ce ne sont pas directement les véhicules qui sont concernés cette fois, mais plutôt des options et des frais.

Plus précisément, la fameuse « Capacité de conduite semi-automatique », bien qu’elle ne soit pas encore totalement au point, coûte désormais 12 800 $ au lieu de 10 600 $ au Canada. Il s’agit d’une augmentation qui n’était pas attendue et que plusieurs amateurs et clients de Tesla estiment injustifiée, comme on peut le lire sur les réseaux sociaux.

Rappelons que cette fonction optionnelle comprend la navigation avec Autopilote, les manœuvres automatiques de changement de voie, de stationnement et de sortie, un ordinateur de conduite entièrement automatique, le contrôle des feux de circulation et des panneaux d’arrêt. À cela s’ajoutera éventuellement l’assistance au maintien de trajectoire dans les rues urbaines.

Photo: Tesla

Tesla admet que sa technologie telle qu’elle est déployée présentement nécessite toujours quand même une supervision active du conducteur. En d’autres mots, elle permet une conduite assistée mais non autonome, contrairement à ce que son nom laisse croire. Les véhicules pourront cependant recevoir des mises à jour logicielles à distance qui amélioreront leurs capacités dans l’avenir.

Par ailleurs, on remarque que la compagnie a haussé ses frais de documentation et de destination de 1 280 $ à 1 880 $ pour l’ensemble de ses modèles. C’est considérable, mais il faut dire que Tesla ne fait que rattraper le reste de l’industrie, car ses frais étaient de loin parmi les plus bas.

La Model 3 conserve son prix de détail suggéré (PDSF) de 59 990 $, ce qui la rend encore admissible au rabais provincial du Québec de 8 000 $.

En vidéo : Meilleurs achats 2022 - catégorie des voitures électriques

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéInauguration de la nouvelle méga-usine Tesla au Texas
Des invitations par milliers, un patron adulé par ses admirateurs et un décor de discothèque: l’inauguration de la nouvelle usine Tesla à Austin jeudi a eu des allures de concert de vedette, dans la tradition désormais rodée d’Elon Musk, qui célèbre la croissance hors-norme de son entreprise et son implantation …
ÉlectriqueEncore des hausses de prix chez Tesla
De nouvelles hausses de prix chez Tesla viennent d’entrer en vigueur cette semaine et la pilule commence à être difficile à avaler pour les clients, qui doivent s’ajuster à ces révisions de plus en plus fréquentes. Si la version de base de la populaire Model 3 conserve son prix de …
Questions des lecteursVUS électrique : quel modèle choisir?
La récente hausse du prix de l’essence m’a convaincue de passer à l’électrique. Quel modèle me recommandez-vous? Je conduis actuellement un Honda CR-V dont la location se terminera cet été. ---------------- Bonjour Johanne, Vous n’êtes certainement pas la seule qui lorgne du côté des véhicules électriques par les temps qui …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires