En vidéo : Le Guide de l’auto s’amuse avec la BMW M3 Competition 2022

Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto, nos chroniqueurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas se sont amusés à bord de la BMW M3 Competition 2022 sur le circuit Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci. 

Sur le plan esthétique, la M3 arbore des ailes élargies, des voies plus larges et quatre pots d’échappement. Puisqu’il s’agit d’une version Competition, plusieurs éléments comme le toit et les sièges sont en fibre de carbone.

« Il convient de parler de l’éléphant dans la pièce : la calandre », commente Gabriel. Les deux journalistes s’entendent pour dire qu’elle ne fait pas l’unanimité en termes de design.

Photo: Benjamin Pelletier-Vachon

D’autre part, Gabriel mentionne qu’il est difficile de monter à bord et de sortir à cause de la forme des sièges. « Mais une fois assis, la position de conduite est phénoménale », se réjouit-il

Concernant l’instrumentation, Antoine apprécie la présentation. « Je ne suis pas un grand adepte des écrans numériques et écrans tactiles, mais je trouve que dans ce cas-ci, on amalgame quelque chose d’assez bien sur le plan visuel », précise-t-il.

Photo: Benjamin Pelletier-Vachon

En matière de motorisation, la BMW M3 Competition est animée par un moteur à six cylindres turbocompressé de 503 chevaux et 479 lb-pi de couple. D’ailleurs, c’est la première fois depuis 35 ans qu’une M3 est offerte avec le rouage intégral. « Le six cylindres en ligne… C’est un moteur qui est absolument fabuleux! », s'exclame Gabriel.

Ne manquez pas l’émission du Guide de l’auto qui a lieu tous les samedis à 11h30 sur les ondes de TVA! Pour revoir les derniers épisodes en intégralité, c’est par ici!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBMW M3 Competition xDrive 2022 : en dérive sur la glace!
Les vitres latérales sont recouvertes d’une couche de neige, le moteur est au rupteur et les quatre pneus patinent allègrement sur la glace vive, alors que je guide la BMW M3 Competition xDrive en glissade sur le parcours de figure 8 du complexe Mécaglisse . C’est par une journée fabuleuse, …
BaladoBalado : les BMW M3 et Toyota GR 86 mises à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur Toyota GR 86 2022 et BMW M3 2021 récemment mises à l’essai. De son côté, Germain a particulièrement apprécié le gain de puissance de la GR 86 …
Nouveaux modèlesBMW M3 et M4 2021 : un design osé et plus de 500 chevaux!
BMW a présenté officiellement ses nouvelles BMW M3 et M4. Si vous n’êtes pas familier avec les appellations du constructeur allemand, rappelons que la M3 est la berline, tandis que la M4 est le modèle coupé. Ce qui frappe au premier regard, c’est que BMW a complètement remodelé la partie …
ActualitéUn préparateur propose de « corriger » les BMW M3 et M4
BMW a récemment dévoilé ses nouvelles BMW M3 et M4 . Puissantes, et vraisemblablement des plus compétentes sur circuit, elles ont toutefois fait parler d’elles pour une mauvaise raison : leur drôle de devanture qui est loin de faire l’unanimité. Or, il semblerait que le préparateur allemand Prior Design , …
ActualitéBMW Série 3 2023 : de belles retouches et un grand écran
La génération actuelle de la BMW Série 3 est arrivée à la mi-parcours et reçoit pour l’occasion une série de changements à l’extérieur comme à l’intérieur. La voiture sera en vente cet été en tant que modèle 2023. La Série 3 est encore un pilier central de la marque allemande, …
ActualitéLa nouvelle M2 sera la dernière voiture BMW M à essence
L’électrification s’accélère au sein de BMW et le patron de la division de performance M, Frank van Meel, a confirmé il y a quelques jours ce que plusieurs amateurs et puristes redoutaient sans doute : la fin approche à grands pas pour les mécaniques conventionnelles. « La M2 sera la …
ActualitéUne nouvelle BMW M3 CS 2024 s’amène avec 543 chevaux
Suivant les traces de la M4 CSL 2023 , c’est au tour de la BMW M3 CS 2024 de s’amener au Canada, elle aussi en nombre très limité. Naturellement, le prix reflète son statut exclusif : les clients devront débourser pas moins de 148 000 $. Comme tous les autres …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires