GMC Yukon Denali Ultimate 2023 : le luxe poussé à l'extrême

Comme elle l’a fait en modernisant sa camionnette Sierra pour 2022, la marque GMC pousse le luxe de son plus grand utilitaire à un niveau sans précédent avec le Yukon Denali Ultimate 2023.

Il rivalisera avec des modèles comme le Jeep Wagoneer Series III, le Ford Expedition Platinum et le Toyota Sequoia Capstone.

Ce chic mastodonte s’éloigne de tous les autres Yukon d’abord en adoptant des garnitures chrome Vader exclusives à l’avant de même que plus de chrome sur les côtés, où l’on retrouve aussi des roues de 22 pouces sans pareil au fini ultra brillant.

Photo: GMC

L’habitacle, lui, se démarque par du cuir pleine fleur de couleur terre d’ombre alpine, des coutures contrastantes distinctives et des boiseries authentiques arborant une carte topographique du mont Denali gravée au laser, carte reproduite sur les dossiers.

Les sièges avant possèdent 16 réglages électriques et une fonction de massage, tandis que le tout premier système audio Bose Performance Series dans un véhicule GMC comprend 18 haut-parleurs, dont certains sont intégrés aux appuie-têtes avant. Leurs grilles en métal gravé ajoutent un bel effet également.

Photo: GMC

Côté technologie, le Yukon Denali Ultimate 2023 est bien rempli. Il y a le système mains libres Super Cruise qui permet de rouler en tirant une remorque et d’effectuer des changements de voie de façon automatique. Ça fonctionne sur plus de 320 000 kilomètres d’artères compatibles à la grandeur de l’Amérique du Nord.

Ensuite, l’écran central de 10,2 pouces (on l’aimerait quand même un peu plus grand) est propulsé par un système d’infodivertissement avec Google intégré, Apple CarPlay et Android Auto sans fil, sans oublier l’assistant Alexa d’Amazon et un modem Wi-Fi en option.

Photo: GMC

Dernière chose, les acheteurs ont le choix entre le V8 à essence de 6,2 litres et le moteur turbodiesel Duramax à six cylindres de 3 litres. Dans tous les cas, le système à quatre roues motrices Active Response avec différentiel à glissement limité électronique et boîtier de transfert à deux vitesses ainsi que la suspension pneumatique adaptative avec technologie d’amortissement Magnetic Ride Control sont inclus de série.

Le GMC Yukon Denali Ultimate 2023 sera en vente cet automne et son prix canadien sera annoncé peu de temps avant. Pour vous donner une idée, un Yukon Denali 2022 exige un peu plus de 81 000 $.

En vidéo : Combien coûte... le GMC Yukon 2022?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : Ford Explorer ST ou GMC Yukon?
Patrick, un lecteur du Guide de l’auto , aimerait savoir si le Ford Explorer ST 2021 constitue un bon achat à long terme. De plus, il a dans la mire un GMC Yukon . Il hésite entre les deux modèles. Lequel choisir? Dans cette nouvelle capsule En studio , nos …
guideauto.tvCombien coûte... le GMC Yukon 2022?
Véhicule très populaire dans son segment et particulièrement lucratif pour General Motors, le GMC Yukon 2022 a fait l'objet d'un récent essai routier au Guide de l'auto . Ce n’est pas pour rien que le VUS pleine grandeur domine face à la concurrence. « Nous avons un produit qui est …
ActualitéGMC Sierra 2022 : nouvelle allure et plus de luxe
À l’instar du Chevrolet Silverado , le GMC Sierra verra sa gamme bonifiée pour 2022 avec l’ajout de deux nouvelles versions et d’une multitude de caractéristiques. C’est ce qu’a appris Le Guide de l’auto dans le cadre d’une conférence organisée par General Motors. Le tout coïncide avec la première apparition …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires