Le Volkswagen ID. Buzz deviendra-t-il une camionnette?

Quelques jours après que le chef de la direction de Volkswagen aux États-Unis ait affirmé que la compagnie « envisage activement » une camionnette électrique, le bruit court que la nouvelle fourgonnette ID. Buzz pourrait accoucher d’une telle variante.

Pour Volkswagen, multiplier les configurations et les versions de l’ID. Buzz est tout à fait logique. Il y aura d’abord en Europe les modèles de tourisme et cargo à empattement court, puis celui à empattement long avec trois rangées de sièges pour l’Amérique du Nord (dévoilement à venir en 2023, commercialisation en 2024).

Un campeur risque fort de voir le jour également, et voilà que le designer en chef Klaus Zyciora en rajoute avec l’idée d’une camionnette. En effet, sur son compte Instagram, il vient de publier une ébauche d’une ID. Buzz munie d’une cabine à deux rangées et d’une caisse de chargement ouverte. « Devrions-nous aller plus loin? », demande-t-il.

Sans surprise, ses abonnés ont répondu par l’affirmative en grand nombre. Remarquez que ce dessin est basé non pas sur l’ID. Buzz de série, mais plutôt sur le concept datant de 2017. Malheureusement, c’est la seule image disponible pour l’instant.

Le tout survient au même moment où l’agence de presse Reuters rapporte que Volkswagen envisage d’agrandir son usine de Chattanooga, au Tennessee, en vue d’y produire l’ID. Buzz ainsi qu’une camionnette électrique, selon des sources proches du constructeur.

En mars, Volkswagen a annoncé un investissement de 7,1 milliards $ américains (tout près de 9 milliards $ canadiens) sur cinq ans afin de bonifier son catalogue de produits, ses efforts en recherche et développement ainsi que ses capacités de production sur notre continent. Le constructeur prévoit de nous offrir plus de 25 nouveaux modèles électriques représentant ses différentes marques (Volkswagen, Audi, Porsche, Bentley, Lamborghini) d’ici 2030.

En vidéo : La Volkswagen ID. Buzz se dévoile

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueVolkswagen « envisage activement » une camionnette électrique
Toujours absent du marché des camionnettes en Amérique du Nord, le constructeur allemand Volkswagen est davantage préoccupé par sa nouvelle offensive électrique. Mais la possibilité de combiner les deux se fait de plus en plus sérieuse. Dans une entrevue pour Business Insider , le chef de la direction de Volkswagen …
DetroitVolkswagen I.D. BUZZ Concept : buzzant!
Il y a quelques années, Volkswagen avait présenté le Microbus Concept, un joli exercice de style qui reprenait le style du fameux Type 2 (aussi appelé tout simplement Bus) des années 60 et 70. Au Salon de Detroit, la marque allemande revisite encore son Type 2, cette fois avec le …
ActualitéVolkswagen fera revivre le Scout en Amérique du Nord
La toile s’emballe depuis que le chef de la direction de Volkswagen aux États-Unis a affirmé que la compagnie « envisage activement » une camionnette électrique et qu’une ébauche basée sur la nouvelle fourgonnette ID. Buzz a fait surface. Eh bien, quelle surprise aujourd’hui : le conseil d’administration de Volkswagen …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires