Magasinez votre prochaine Honda Fit 2016 sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

10 bons véhicules d’occasion de l’année 2016 à considérer

Si votre budget vous pousse à considérer des véhicules d’occasion âgés de cinq ou six ans, vous n’aurez évidemment plus aucune portion de la garantie initiale du fabricant (à moins d’opter pour un modèle Mitsubishi, par exemple, dont le groupe motopropulseur est couvert pendant 10 ans ou 160 000 km).

Par conséquent, choisir un véhicule réputé pour sa qualité et sa fiabilité est une sage décision – au même titre que de se référer aux Meilleurs achats annuels du Guide de l’auto. Dans le cas présent, en prenant l’exemple de l’année-modèle 2016, voici 10 candidats que vous devriez envisager en priorité.

Honda Fit 2016

Dans la catégorie des petites voitures, la défunte Honda Fit est un choix intelligent, peu importe l’année. Elle a su s’imposer devant ses rivales avec sa combinaison de fiabilité, d’agrément de conduite, d’économie d’essence et de polyvalence (banquette Magic Seat!).

Photo: Honda Canada Inc.

Mazda3 2016

Pour une compacte, vous devriez songer à la Mazda3 – sécuritaire, plaisante à conduire, peu coûteuse à entretenir et dotée d’un chic habitacle. Certaines concurrentes sont plus spacieuses et plus frugales à la pompe, mais dans l’ensemble, la Mazda3 l’emporte. N’oublions pas que le style de la nouvelle Civic lancée pour 2016 ne plaît pas à tout le monde…  

BMW Série 3 2016

Longtemps considérée comme la référence dans le créneau des voitures compactes de luxe, la BMW Série 3 a été élue Meilleur achat en 2016 (berlines de moins de 50 000 $) pour ses nombreuses qualités, notamment sur les plans technique et dynamique. Rappelez-vous toutefois qu’un entretien rigoureux – et plus dispendieux – est nécessaire.

Tesla Model S 2016

Les voitures de Tesla conservent une excellente valeur et leur batterie à haute tension perd beaucoup moins de capacité que plusieurs autres voitures électriques. À moins ou plus de 100 000 $, une Tesla Model S vous fera goûter à un savant mélange de performance et de technologie. Ne surestimez pas les compétences de la fonction Autopilote, toutefois.

Photo: Tesla

Ford Mustang 2016

Envie d’un coupé sport? Allez-y avec une Ford Mustang. L’année-modèle 2016 est la seconde de la génération actuelle et Ford avait eu le temps de corriger quelques bobos de naissance, en plus d’ajouter les très performantes Shelby GT350 et GT350R. Cette Mustang se démarque aussi des anciennes par une suspension arrière indépendante.

Mazda MX-5 2016

Si vous préférez les cabriolets et que vous ne désirez pas payer trop cher, aucun ne se voulait un meilleur achat en 2016 que la Mazda MX-5 de nouvelle génération. C’est probablement encore le cas aujourd’hui. D’une grande fiabilité, la petite Japonaise brille surtout par sa conduite ultra dynamique et conviviale. Si l’espace intérieur ne vous pose pas de problème…

Photo: Mathieu St-Pierre

Mazda CX-5 2016

À la dernière année de sa première génération, le Mazda CX-5 a mis le paquet, proposant un équipement plus étoffé mais une conduite toujours aussi agréable. C’est un choix gagnant pour sa fiabilité et sa sécurité également.

Subaru Outback 2016

Année après année, la Subaru Outback se place devant plusieurs VUS intermédiaires en mariant espace et polyvalence avec un roulement confortable et des aptitudes tout-terrain surprenantes. Les versions plus cossues renferment un six cylindres de 256 chevaux qui livre des performances franchement convaincantes. Soyez averti qu’il consomme plus d’huile que la normale.

Photo: Subaru Canada

Honda Odyssey 2016

Pour les familles nombreuses, la Honda Odyssey était à l’époque le meilleur achat de sa catégorie, affichant un bel équilibre dans l’ensemble. Soulignons son aspect pratique, sa qualité de finition et d'assemblage ainsi que son comportement dynamique attribuable à une bonne direction et à un V6 de 248 chevaux.

Ram 1500 2016

Enfin, pour les amateurs de camionnettes, sachez que le Ram 1500 avait été récompensé par les experts du Guide de l’auto en 2016, juste devant le Ford F-150. Sa fiabilité mécanique peut poser problème, alors le plus sage est d’opter pour le V6 de 3,6 litres. La nouvelle version Rebel se voulait par ailleurs plus sportive.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursQue pensez-vous de l'achat d'un Volkswagen Tiguan 2016?
Je désire changer le véhicule familial actuel et j’envisageais le remplacer par un Volkswagen Tiguan 4Motion 2016. Nous avons un chalet dans la région des Laurentides et l’efficacité du rouage intégral est importante pour nous. Nous apprécions également la garde au sol du Tiguan. Nous parcourons généralement 25 000 kilomètres …
Véhicules d'occasionChevrolet Cruze 2016-2019 : quoi savoir avant d’acheter?
De plus en plus de consommateurs préfèrent se tourner vers les VUS, mais il y aura toujours des gens à la recherche d’une voiture compacte, ne serait-ce qu’en raison du prix plus abordable. General Motors a-t-il commis une erreur en éliminant la Chevrolet Cruze au terme de l’année-modèle 2019? Plusieurs …
guideauto.tvEn studio : la Nissan Micra 2016, un bon achat d’occasion?
Carl, un lecteur du Guide de l'auto , a dans la mire une Nissan Micra SV automatique 2016 avec 57 000 kilomètres à l’odomètre. Est-ce un modèle fiable et à considérer à l’achat? Rappelons que la Nissan Micra était la voiture la moins chère au pays jusqu'à son abandon en …
Véhicules d'occasionHyundai Elantra 2011-2016 : quoi savoir avant d’acheter?
En partenariat avec Otogo.ca À la recherche d’une petite voiture d’occasion à prix plus abordable? Hyundai est une marque à considérer. En 2011, le constructeur coréen a lancé une nouvelle génération de sa sous-compacte Accent et de sa berline compacte Elantra. La seconde proposait alors des lignes plus dynamiques qui …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires