En studio : le rachat d'un Nissan Rogue 2020 après la location, une bonne idée?

Un lecteur du Guide de l’auto demande s’il devrait racheter son Nissan Rogue 2020 actuellement en location. Le bail termine l’année prochaine et le VUS a 11 000 kilomètres d’inscrits à l’odomètre. 

Toutefois, notre lecteur redoute de la fiabilité de la transmission CVT. Que devrait-il faire? Nos animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer se penchent sur la question.

Photo: Nissan

« Il faut savoir que le véhicule aura au maximum 13 000 à 15 000 kilomètres à la fin du bail de location. Donc c’est sûr que l’achat sera alléchant », explique Antoine.

Sur le plan mécanique, le Nissan Rogue est animé par un moteur quatre cylindres 2,5 litres qui développe 170 chevaux et 175 lb-pi de couple. Le tout est jumelé à une boîte à variation continue et au rouage intégral.

Photo: Nissan

Visionnez la capsule En studio au haut de cet article pour connaître la recommandation de nos experts.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2020Nissan Rogue - La concurrence s’intensifie
L’an dernier dans ce même ouvrage, mon collègue Antoine Joubert mentionnait le prix du Nissan Rogue en parlant de ses principaux arguments de vente. Cette année encore, c’est son élément différenciateur numéro un. Le Rogue ne rajeunit pas, mais sa concurrence oui. Un nouveau Toyota RAV4 est apparu l’an dernier …
SurvolNissan Rogue 2022 : cinq choses à savoir
Après avoir été complètement renouvelé en 2021, le Nissan Rogue continue de progresser pour l’année-modèle 2022. Si son style demeure inchangé, il y a du nouveau au sujet des groupes motopropulseurs. Voici cinq choses à savoir sur le Nissan Rogue 2022 . Nouveau moteur au menu Pour 2022, Nissan veut …
Premiers contactsNissan Rogue 2022 à trois cylindres : premier essai
Lorsque le Nissan Rogue renouvelé a vu le jour en 2021 , le constructeur japonais avait décidé de ne pas bouleverser sa mécanique. Sous le capot, on retrouvait la même offre que dans le modèle précédent : un moteur 2,5 litres atmosphérique (un peu plus puissant) associé à une transmission …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires