En studio : comment expliquer la baisse de demande de camionnettes d’occasion sur le marché?

Avec la hausse du prix de l’essence, pouvons-nous nous attendre à une baisse de la demande des camionnettes pleine grandeur sur le marché d’occasion? Nos animateurs Antoine Joubert et Germain Goyer se penchent sur la question.

Au cours des dernières semaines, le chroniqueur du Guide de l'auto Antoine Joubert est allé observer plusieurs cours de marchands de véhicules d’occasion. Cet exercice lui a permis de constater qu’il y a beaucoup de camions en stock.

« Il faut comprendre une chose. Il y avait un gros marché d’exportation de camionnettes d’occasion ici au Québec », explique Antoine. Il poursuit en disant qu’il y avait un stratagème d’exportation, puisque ceux-ci étaient plus payants à vendre au sud de notre frontière.

De nos jours, la pratique est toutefois bien plus difficile à appliquer selon Antoine. Visionnez la capsule En studio au haut de cet article pour comprendre la situation entourant les camionnettes pleine grandeur sur le marché d’occasion.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueKia : 14 véhicules électriques d’ici 2027, dont deux camionnettes
Suivant l’annonce d’hier de Hyundai - Genesis de lancer 17 nouveaux véhicules électriques dans le monde d’ici 2030, c’est maintenant au tour de l’autre compagnie coréenne, Kia , d’accélérer ses plans. Dans une présentation aux investisseurs qui s’est tenue aujourd’hui, le président et chef de la direction Ho Sung Song …
ÉlectriqueUne solution pour des camionnettes électriques moins chères
Magna International, le plus important fournisseur de pièces automobiles en Amérique du Nord et dont le siège social se trouve en Ontario, veut venir en aide aux constructeurs automobiles qui souhaitent électrifier davantage leurs gammes de véhicules sans dépenser une fortune en développement. Présenté plus tôt cette année, son nouveau …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires