Toyota Crown : un nouveau VUS hybride en préparation?

Toyota serait en train de préparer un nouveau VUS pour ses marchés du Japon, de la Chine et de l’Amérique du Nord, selon ce que rapporte l’agence de presse Reuters d’après trois sources bien informées des plans du constructeur.

Ce véhicule reprendrait le nom Crown, qui est celui d’une berline commercialisée par Toyota depuis 67 ans au Japon et dans d’autres marchés – la première voiture de la marque à avoir été exportée aux États-Unis, en 1958 (mais abandonnée deux ans plus tard parce que son moteur n’était pas assez puissant pour atteindre les vitesses des autoroutes américaines).  

Comme les voitures traditionnelles sont de moins en moins populaires, l’idée est de conserver l’héritage du célèbre modèle en le transposant dans un format qui répond mieux aux besoins du marché.

Photo: Toyota

Trois motorisations différentes pourraient être offertes, soit hybride, hybride rechargeable et électrique. La première serait commercialisée en Chine et en Amérique du Nord à compter de l’été 2023, tandis que la seconde resterait pour le Japon. 

Quant à la variante électrique, elle arriverait quelque part en 2024 mais sans plus de détails. Toyota prévoit de lancer 30 modèles électriques dans le monde d'ici 2030, rappelons-le.

Comment le Crown se positionnera-t-il dans la gamme de VUS de Toyota? Bonne question. Les informations de Reuters ne donnent pas vraiment de précisions à ce sujet. Entre les Corolla Cross, RAV4, Venza et Highlander, il ne semble pas y avoir de place. Peut-être entre ce dernier et le Sequoia 2023 entièrement redessiné?

Photo: Toyota

Comme on l’écrivait en janvier 2021, Toyota a déposé des demandes pour faire enregistrer le nom « Grand Highlander » aux États-Unis et au Canada, donc l’idée d’une version plus spacieuse du VUS intermédiaire à trois rangées est sur la table.

Si une mise en marché sur notre continent est bel et bien prévue pour l’été 2023 tel que l’évoque Reuters, un dévoilement officiel pourrait survenir dans la deuxième moitié de 2022. À suivre.

En vidéo : 10 modèles qui misent sur un nom du passé

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursToyota Corolla : la version hybride en vaut-elle la peine?
J'envisage l'acquisition d'une voiture hybride, préférablement une Toyota Corolla . J'ai 72 ans, je parcours environ 14 000 km par année et toutes mes sorties régulières s'étendent sur 40 à 50 kilomètres (de la campagne à la ville). Selon ces usages, mes calculs me laissent croire à une économie potentielle, …
Questions des lecteursÀ quand un Toyota Corolla Cross hybride?
Je suis très emballée par la venue du Toyota Corolla Cross puisque le RAV4 est trop gros pour mes besoins. Or, je m’étais juré que mon prochain véhicule allait être hybride ou même électrique. À quand une version hybride du Corolla Cross? ------------------------- Bonjour Hélène, On vous comprend d’être intéressée …
Nouveaux modèlesLe Toyota Tundra 2022 passe à l’hybride!
Le Toyota Tundra a essentiellement été - jusqu’à aujourd’hui - le camion du beau-père qui boude les marques américaines. Élève tranquille dans la classe des camionnettes pleine grandeur, il figure statistiquement moins souvent sur les listes d’achats des consommateurs, et en apercevoir un sur un chantier ou tractant un campeur …
Dossiers et conseilsToyota : les modèles hybrides prennent de plus en plus de place
Alors qu’à peu près tous les constructeurs automobiles disent se donner corps et âme dans le développement de véhicules 100% électriques, Toyota continue de faire les choses autrement. Sans tourner le dos aux modèles 100% électriques dans un avenir rapproché, le constructeur japonais adopte actuellement une stratégie différente, notamment en …
ActualitéToyota Compact Cruiser EV : un concept qui fait du chemin
Toyota a présenté en décembre dernier une quinzaine de concepts de véhicules électriques qu’il compte lancer sur le marché dans les années à venir. L’un des plus intrigants à nos yeux est certainement le Compact Cruiser EV. Un jury composé de journalistes internationaux est d’accord avec nous, lui ayant fraîchement …
ActualitéToyota Crown : des images intrigantes font surface
Alors que des informations crédibles diffusées ce printemps évoquaient la venue d’un nouveau modèle appelé Crown dans la gamme de Toyota , des images ayant récemment coulé sur la toile nous en disent un peu plus. Partagées par le site japonais Design Watch et reprises par le compte Instagram predict_cars …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires