En vidéo : le constructeur vietnamien VinFast ouvre ses portes au Guide de l'auto

De passage à l’émission À vos affaires avec Pierre-Olivier Zappa, le journaliste du Guide de l’auto Julien Amado est revenu sur son récent périple au Vietnam, où il a pu établir un premier contact avec la nouvelle marque VinFast.

« Le VF 8 est le premier véhicule qui sera commercialisé chez nous au Québec à la fin de 2022 », explique Julien. Ce VUS électrique sera proposé à un prix de départ de 51 250 $.

Plus tard arrivera un utilitaire plus volumineux, le VF 9. Par la suite, trois autres VUS — les VF 5, VF 6 et VF 7 — seront distribués en 2023. Tous les modèles distribués au Canada seront entièrement électriques.

Location de batterie  

VinFast proposera également un modèle d’achat qui mise sur la location de la batterie au moment de la prise de possession du véhicule.

« Alors ça, c’est quelque chose de très particulier […] Pour l’instant, VinFast voudrait louer pendant au moins trois ans et à la quatrième, on aurait le choix entre continuer de la louer ou alors l’acheter », précise Julien Amado.

Photo: Julien Amado

Premier contact prometteur

Lors de son séjour au Vietnam, Julien Amado a pu visiter l’usine d’assemblage et le siège social de la marque. Il a également eu l’occasion de tester le VinFast VF 8 lors d'un bref essai sur circuit fermé.

Photo: Julien Amado

« C’est solide comme construction », mentionne-t-il. Il estime toutefois que la qualité de finition pourrait être un peu mieux. À l’intérieur de l’habitacle, les propriétaires de Tesla ne seraient pas dépaysés, puisque le système d’infodiverdissement et le tableau de bord sont regroupés à même un écran central de 15 pouces. Il conclut en disant que le design du véhicule provient de la firme italienne Pininfarina.

Voyez la capsule au haut de cet article afin de connaître tous les derniers détails sur VinFast et de son premier VUS VF 8.

À voir aussi: nos impressions du VinFast VF 8

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn vidéo : le Guide de l’auto découvre le VinFast VF 8
Le Guide de l’auto s'est rendu dans la région de Hai Phong, au nord du Vietnam, pour découvrir le VinFast VF 8 . Faisant partie du gigantesque conglomérat VinGroup, VinFast est une jeune marque automobile qui compte séduire le marché nord-américain dès cette année avec une gamme de VUS électriques.
Premiers contactsVinFast VF 8 : un premier contact prometteur
Hai Phong, Vietnam - Alors que le marché automobile canadien est resté plutôt stable ces dernières années, de nouveaux constructeurs s’apprêtent à débarquer au pays. On peut penser à Imperium, Fisker, Lucid ou Rivian, qui souhaitent se faire une place dans une industrie très concurrentielle. Le dernier joueur d’importance à …
ÉlectriqueVinFast annonce les prix canadiens de ses VUS électriques
Le constructeur vietnamien VinFast, qui percera le marché nord-américain plus tard en 2022 en proposant des VUS entièrement électriques, vient d’annoncer les prix canadiens de ses deux premiers modèles. De taille intermédiaire, le VF 8 débute à 51 250 $ (transport et préparation non inclus), ce qui le rendra éligible …
ÉlectriqueVinFast : trois autres VUS vietnamiens s’en viennent au Canada
Tel que promis, le constructeur vietnamien VinFast a dévoilé trois nouveaux véhicules électriques au CES 2022 de Las Vegas cette semaine. Sans surprise, il s’agit de trois VUS : les VF5, VF6 et VF7. Ceux-ci s’ajoutent aux VF8 et VF9 (anciennement appelés VF e35 et VF e36) qui avaient été …
ÉlectriqueOn a visité l'usine de VinFast au Vietnam
À quelques kilomètres de la ville de Hai Phong, dans le nord du Vietnam, notre autobus traverse une immense zone d’activité, avec des dizaines de hangars et d’entrepôts le long de la route principale. Quelques marécages qui n’ont pas encore été transformés témoignent de ce à quoi ressemblait cette région …
BaladoBalado : VinFast, un constructeur à prendre au sérieux
La marque automobile VinFast est encore tout jeune, mais ses ambitions sont gigantesques. Dès cette année, ce constructeur vietnamien compte commercialiser ses premiers véhicules en Amérique du Nord, puis offrir une gamme de cinq VUS entièrement électriques prochainement. Le journaliste du Guide de l’auto Julien Amado s’est récemment rendu jusqu’au …
ÉlectriqueLes VUS électriques de VinFast s’arrêtent au Carrefour Laval
Le constructeur vietnamien VinFast s’apprête à percer le marché nord-américain et suscite déjà un bon engouement. Ses VF 8 et VF 9 2023 , deux nouveaux VUS électriques, peuvent être réservés dès maintenant et ils arriveront sur le marché dans la deuxième moitié de 2022, en même temps que les …
ÉlectriqueVinFast : des recharges et des bornes résidentielles gratuites
Les clients canadiens qui réservent l’un des VUS électriques du nouveau constructeur vietnamien VinFast d’ici le 30 septembre 2022 pourront profiter de services de recharge sans frais via le nouveau programme Chargez. Dans un premier temps, les clients admissibles obtiendront gratuitement une borne résidentielle de niveau 2 d’une valeur de …
Premiers contactsVinFast VF 8 2022 : le nouveau joueur
La taille du complexe impressionne : 832 hectares, ou 8,32 kilomètres carrés. À titre de comparaison, c’est une superficie quatre fois supérieure à celle du parc du Mont-Royal de Montréal. Il y a à peine deux ans, la moitié de cet espace était un marécage bordant la mer de Chine …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires