Genesis X Speedium Coupe : un concept qui a de la gueule

Dans un monde électrifié où les utilitaires sont dévoilés à la pelletée, il fait bon parfois de pouvoir contempler une sportive, même si elle n’est qu’au stade de prototype.

C’est en marge du Salon de l’auto de New York que Genesis a dévoilé le concept X Speedium Coupe, une sportive dessinée par la plume agile de Luc Donckerwolke, directeur de la création chez Genesis et personnalité automobile mondiale de l’année 2022. Le principal concerné définit sa création comme un exercice de style qui adopte une approche de design minimaliste.

Photo: Louis-Philippe Dube

On assume également qu’un modèle éventuel de production serait animé par une motorisation électrique. « Cette voiture représente un moment d’ouverture dans le voyage de Genesis vers la conception future de nos VE », affirme Luc Donckerwolke.

À l’avant, le concept prend l’idée de phares superposés qui arbore les nouveaux véhicules Genesis et l’amène à un niveau supérieur, créant un motif pleine largeur accentuant la forme de la grille caractéristique de Genesis. La couleur vert émeraude métallique du concept est appelée « Inje Green ».

Photo: Louis-Philippe Dube

On remarque également que le concept X Speedium Coupe est dépourvu d’angles prononcés « Il ne s’agit pas de mettre les éléments de design en concurrence les uns avec les autres, mais de les harmoniser pour qu’ils se complètent et se respectent » conclue Donckerwolke.

Donckerwolke est l’homme derrière plusieurs créations qui ont marqué le domaine de l’automobile, notamment des sportives anglaises et italiennes, et on peut remarquer l’influence de son pedigree dans ce nouveau concept qui, nous l'espérons bien, sera l'inspiration principale pour un éventuel modèle sportif au sein de la lignée Genesis.

En vidéo: notre essai de la Genesis G70 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueHyundai : 17 nouveaux véhicules électriques d’ici 2030
Malgré les ralentissements toujours causés par la pandémie de COVID-19 et surtout les problèmes d’approvisionnement de pièces à l’échelle mondiale, Hyundai veut accélérer sa stratégie de mise en marché de véhicules électriques. Dans une présentation aux investisseurs qui s’est tenue aujourd’hui, le constructeur coréen a dit prévoir d’investir l’équivalent de …
ActualitéLes véhicules les plus sécuritaires en 2022 selon l'IIHS
La sécurité des véhicules neufs ne cesse de s’améliorer et l’ Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) aux États-Unis nous le prouve en décernant son prix « Top Safety Pick+ » à pas moins de 65 modèles pour 2022, comparativement à 49 en 2021 et à 22 en 2020. À …
Top 10Les 10 nouveaux modèles les plus marquants de 2021
Chaque année, les manufacturiers dévoilent des véhicules qui apparaissent tôt ou tard sur le marché. Pour 2021, de nombreux VUS, camionnettes et véhicules électriques ont fait manchette dans l’industrie de l’automobile. Parmi ceux-ci, plusieurs roulent actuellement sur nos routes, alors que d’autres se font toujours attendre. Sans plus tarder, voici …
Premiers contactsGenesis G80 Électrifiée 2023 : somptueusement zen
La Genesis G80 est dans une classe toute particulière. Elle nous rappelle cet engouement que les Nord-Américains ont jadis eu pour les berlines intermédiaires de luxe qui ne misent pas sur la polyvalence ni la haute performance, mais plutôt sur le confort, l’image et l’expérience de conduite générale. Comme tous …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires